Édition internationale

Hélène Grimaud, pianiste française en concert à Milan

La célèbre pianiste Hélène Grimaud se produit au Conservatoire de Milan le 28 mai 2025. Entre Beethoven et Bach, elle propose un récital d’une rare profondeur, à l’image de son engagement artistique.

Hélène Grimaud PianisteHélène Grimaud Pianiste
La pianiste Hélène Grimaud se produira au Conservatoire de Milan le 28 mai 2025

Hélène Grimaud, l’une des pianistes les plus célèbres et acclamées au monde, donne rendez-vous aux spectateurs le mercredi 28 mai 2025 à 20h45 dans la Salle Verdi du Conservatoire de Milan, avec la Società dei Concerti di Milano. L’artiste française reconnue pour sa technique irréprochable et la profondeur émotionnelle de ses interprétations entraînera le public milanais dans un voyage musical extraordinaire, à travers les siècles et les styles.

 Un voyage musical entre émotion et virtuosité

Le récital d’Hélène Grimaud est une rencontre entre passé et présent, entre tradition et innovation : le programme rend hommage à la tradition de la musique classique tout en mettant en valeur son talent d’interprète hors du commun. La soirée s’ouvrira avec la Sonate n°30 en mi majeur, op. 109 de Beethoven, l’un des sommets de l’œuvre du compositeur allemand qui propose un paysage d’émotions qu’Hélène Grimaud saura sublimer grâce à sa sensibilité musicale exceptionnelle. Suivront les Trois Intermezzi op. 117 de Brahms, œuvres d’une beauté subtile et introspective, que la pianiste rend vibrantes et poignantes, immergeant les auditeurs dans un univers d’intimité et de délicatesse. Ensuite, les Sept Fantaisies op. 116 de Brahms, un cycle qui explore une large palette d’émotions. En clôture, la pianiste reprendra la Chaconne de Bach, dans la transcription de Ferruccio Busoni

 Une inspiration puisée dans la nature

Ce n’est pas seulement son art qui rend Hélène Grimaud unique : elle est aussi une militante passionnée, engagée depuis de nombreuses années dans une relation singulière avec la nature, et tout particulièrement avec les loups. Son engagement pour la protection de ces animaux, symboles de liberté et de force, a profondément inspiré son parcours artistique. « Monter sur scène, c’est comme entrer dans une cage aux loups, avait-elle expliqué. Il faut laisser l’agitation derrière soi et se concentrer à cent pour cent, il ne doit rien exister d’autre ». Sa connexion avec les loups reflète l’intensité que l’on retrouve dans sa musique, et rend son approche artistique particulièrement unique.

Billets disponibles en ligne.
Prix réduit à 20 euros pour les lecteurs de lepetitjournal.com dans la limite des places disponibles. Billets disponibles sur place le soir du concert ou réservation conseillée en contactant la Fondation Società dei Concerti par mail info@soconcerti.it ou téléphone +39  02 669 84 134

 

 

Informations pratiques
28mai

De 20:45 à 22:00

Adresse

via Conservatorio 12
MI
Milan

En cours de chargement…

Flash infos