Mardi 1 décembre 2020

Une loterie française fait gagner un Picasso à une Italienne

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/05/2020 à 15:01 | Mis à jour le 22/05/2020 à 15:05
Picasso loterie

Grâce à un billet de loterie de 100 euros acheté à Paris, une Italienne est devenue propriétaire d’un Picasso d’une valeur de plus d’un million d’euros.

Une Italienne de Ventimille, Claudia Borgogno a eu la belle surprise hier de gagner un tableau de Pablo Picasso – Nature morte » (1921) - d’une valeur de plus d’un million d’euros grâce à un billet de loterie offert par son fils lors d’un séjour à Paris. La loterie « 1 Picasso pour 100 euros » était organisée par l’association française Care, pour financer des projets de développement dans des pays d’Afrique. L’œuvre, qui se trouve pour le moment conservée par Christie’s à Paris, a été mise à disposition par un collectionneur privé, David Nahmad.

La première édition de la « loterie Picasso », organisée en 2013 par la française Péri Cochin, avait récompensé un jeune américain. Ce dernier avait prêté l’œuvre gagnée au musée de Pittsburg, avant de le laisser en lieu sûr entre les murs de Christie’s.
Cette fois, Péri Cochin entend renouveler l’organisation de la loterie de bienfaisance dès l’année prochaine. Rendez-vous en 2021 !

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

GASTRONOMIE

Guide Michelin 2021 : Les restaurants étoilés à Milan

La 66ème édition du Guide Michelin, présentée il y a quelques jours en streaming, a révélé que le chef-lieu lombard est l’un des plus étoilés de la Péninsule, avec 17 restaurants et 59 en Lombardie.

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.