Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les trains suspendus entre la France et l’Italie suite à un impressionnant éboulement

Dimanche 27 août, l’équivalent de 700 m³ de rochers se sont écroulés en Savoie, provoquant l’interruption de la circulation des trains sur la ligne Chambéry-Turin entre la France et l’Italie pour une durée incertaine.

circulation d'un train TGV à grande vitesse free-nomad-unsplashcirculation d'un train TGV à grande vitesse free-nomad-unsplash
Free Nomad sur Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 28 août 2023, mis à jour le 29 août 2023

La circulation entre la France et l’Italie est bouleversée suite à l’écroulement de plusieurs blocs de rochers «représentant un volume d'environ 700 m3», survenu ce dimanche aux alentours de 17h15.
L’éboulement s’est produit en Savoie, engendrant d’importantes conséquences sur les transports dans la région. La circulation des trains entre la France et l’Italie est totalement interrompue jusqu’à mercredi inclus a minima, a indiqué la SNCF. "Un retour à la normale nécessitera plusieurs jours", a également déclaré le ministre chargé des Transports Clément Beaune.
Trenitalia, qui opère sur la ligne Paris-Milan depuis décembre 2021, n’a ce lundi matin, communiqué que sur l’annulation des trains Frecciarossa de lundi 28 et mardi 29 août.

L’autoroute de Maurienne A43 fermée à la circulation

L’autoroute A43 Maurienne a été fermée dans les deux sens entre Saint-Michel et Modane, pour une durée indéterminée.
Le tunnel routier du Fréjus est par ailleurs fermé à la circulation pour les autocars et les poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans les deux sens, France-Italie et Italie-France. Les véhicules concernés sont donc invités à transiter par le tunnel du Mont-Blanc ou par l'autoroute A8.

Attention, rappelons que le Tunnel du Mont-Blanc fermera à partir du 4 septembre prochain à 17h, et pour une durée de 15 semaines (jusqu'au 18 décembre à 22h). Il s'agit de la première période de fermeture du tunnel pour les travaux de manutention qui dureront 18 ans au total.

lepetitjournal.com Milan
Publié le 28 août 2023, mis à jour le 29 août 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024