Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Salon Carrefour : l’excellence agroalimentaire en vitrine

Par Carrefour Italia | Publié le 25/10/2017 à 00:59 | Mis à jour le 15/01/2018 à 21:45
Photo : Le nouveau rayon "viandes d'excellence" chez Carrefour Italia, avec des viandes venues du monde entier
viandes-excellence-carrefour

Carrefour Italia a organisé la 2ème édition de son Salon, un évènement unique en Italie, destiné à rassembler fournisseurs et revendeurs. L’occasion de présenter les nouveautés pour les consommateurs.

 

Carrefour Italia a organisé la 2ème édition de son Salon fin septembre, au centre des expositions de Milan, le Mico. Un évènement unique en Italie, destiné à mettre en contact fournisseurs et revendeurs afin d’offrir un regard d’ensemble sur l’univers de la marque et présenter les nouveautés pour les consommateurs.

Pendant deux jours, 150 fournisseurs de Carrefour Italia, venus de tout le pays, ont exposé leurs produits aux 1.000 revendeurs travaillant dans les points de vente et franchises de la marque et aux 4.000 visiteurs venus découvrir les nouveautés du géant de la distribution.

Arrivé à sa 2ème édition et fort de son succès l’année dernière, le Salon représente pour Carrefour Italia une étape annuelle de présentation des produits d’excellence de l’agroalimentaire que l’on trouve dans les supermarchés du premier distributeur.

 

carrefour italie salon

On se balade dans les allées comme dans un immense supermarché, avec en prime, la rencontre directe avec les fournisseurs : des grandes marques aux petits producteurs, artisans du goût, qui racontent leurs produits avec passion. On découvre ainsi notamment la façon dont sont fabriquées les pâtes Terre d’Italia, la manière utilisée pour leur donner cette belle forme torsadée.

“L’objectif du salon est d’approfondir la communication avec l’industrie. Pour Carrefour Italia, c’est une occasion pour pouvoir partager de nouvelles stratégies commerciales mais surtout pour rapprocher la force des points de vente au monde des fournisseurs et des marchandises”, explique Grégoire Kaufman, directeur commercial et marketing de Carrefour Italie.

 

Prochaines initiatives gourmandes

Grande nouveauté : l’enseigne s’apprête à lancer un rayon entier de « viandes d’excellence », regroupant la fameuse Wagyu et Kobe du Japon ou encore black Angus provenant d’Australie, Etats-Unis et Canada.

Prochainement, les emballages de la ligne Carrefour Bio vont également faire peau neuve et la gamme de produits va s’élargir, tout comme celle destinée aux Vegan avec l’arrivée de nouveaux plats préparés à trouver au rayon frais.

Forte de son succès, la marque Terre d’Italia lancera de nouveaux produits certifiés afin de continuer son développement des « produits d’excellence 100 % italiens », en collaboration avec les producteurs locaux.

A découvrir aussi, le coloré rayon fruits et légumes avec les sacs d’épices fraiches, venues des quatre coins du monde et vendues en vrac, auxquels s’ajoute une large variété de fruits secs et déshydratés.

Carrefour_logo200x200

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties parmi 1.071 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet