Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Musique - Les tubes italiens de l’été 2018

Musique tubes italieMusique tubes italie
Source : Pixabay | CC0 Creative Commons
Écrit par Alicia Breuil
Publié le 5 juillet 2023

Découvrez les chansons italiennes en tête du hit parade cet été dans la péninsule, venant rythmer le quotidien des vacanciers.

À la radio, à la télévision, en soirée, sur la plage et même au supermarché : les musiques de l’été rythment chaque période estivale.
En Italie, découvrez les trois hits sur le podium des musiques les plus populaires de l’été 2018.

Takagi & Ketra – Amore e Capoeira ft. Giusy Ferreri, Sean Kingston

Amore e capoeira, sortie le 1er juin dans la péninsule, est une chanson des Italiens Takagi & Ketra avec la participation de la chanteuse italienne Giusy Ferreri et du chanteur jamaïcain Sean Kingston. Les deux hommes qui ont fait connaissance dans les coulisses d'un événement radio l'été 2012, se trouvent aujourd’hui en tête des musiques de l’été italienne avec près de 41 500.000 vues sur YouTube et 283.000 likes. Après être resté durant longtemps dans la production de pop italienne classique, le groupe se tourne ici vers la pop internationale.

 

Baby K – Da zero a cento

Sortie le 22 juin, Da zero a cento est un single de la chanteuse et rappeuse italienne de 35 ans Baby K, de son vrai nom Claudia Nahum. Sa carrière s’envole en 2013 lorsqu’elle reçoit au MTV Italia Awards le titre « Pepsi Best New Artist » puis en 2016 au Wind Music Awards avec son premier single certifié « disque de diamant » pour Roma-Bangkok. Avec 35 305.814 vues et 394.000 likes sur YouTube avec ce single, la chanteuse atteint le sommet du classement des hits de l’été italiens et des musiques italiennes les plus téléchargés sur Itunes. L'artiste féminine a cumulé le plus de vues en 24 heures avec ce clip d’après RadioItalia.

 

Thegiornalisti – Felicità Puttana

Felicità puttana, sortie le 12 juin en tant que deuxième morceau du 5ème album du célèbre groupe italien Thegiornalisti, réuni dans son clip l’actrice Matilda De Angelis et le chanteur principal du groupe Tommaso Paradiso. Formé à Rome en 2009, le groupe composé de Tommaso Paradiso, Marco Primavera et Marco Antonio Musella produit une musique au style pop italienne. Avec près de 7 500.000 vues et 74.000 likes sur YouTube, cette chanson arrive loin derrière le 2ème du podium mais remporte malgré tout la 3ème place des hits de l’été italien et des musiques italiennes les plus téléchargés sur Itunes.  

 

Alicia Breuil
Publié le 26 juillet 2018, mis à jour le 5 juillet 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions