TEST: 2275

Milan et Bergame candidates pour accueillir le G20 de la Santé

Par Chloris Ploegaerts | Publié le 20/09/2020 à 22:06 | Mis à jour le 20/09/2020 à 22:12
G20 santé milan

Les villes de Milan et Bergame ont officialisé vendredi leur candidature commune pour accueillir le G20 de la Santé. Le sommet international, crucial en pleine pandémie, se tiendra en 2021 sous présidence italienne.

Les regards du monde entier pourraient de nouveau être rivés sur la Lombardie. Après avoir été l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 en Europe, les villes de Milan et Bergame se tiennent prêtes à accueillir ensemble le prochain G20 de la Santé. Leur candidature a été officialisée vendredi 18 septembre 2020 par les maires Beppe Sala et Giorgio Gori.

« L’Europe a besoin d’une orientation commune sur le plan sanitaire. Il est par-dessus tout nécessaire de mettre en place des politiques sanitaires capables de protéger tous les citoyens de l’Union européenne, aussi bien pour affronter les conséquences de la pandémie de Covid-19 que pour définir de nouveaux protocoles à activer dans chaque pays de l’UE en cas de future crise sanitaire », a réaffirmé sur Facebook le maire de Milan, Beppe Sala.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé que le sommet international se tiendrait en Italie dans son discours sur l’état de l’Union du 16 septembre. C’est désormais au gouvernement italien de valider ou non la proposition de Milan et Bergame.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale