Le français Suez et l’italien A2A s’allient pour l’environnement

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/10/2020 à 20:40 | Mis à jour le 12/10/2020 à 10:03
Photo : Suez et A2A vont créer une coentreprise destinée à gérer les déchets dangereux en Italie
Suez A2A partenariat

La multinationale française Suez a signé un accord avec l’italienne A2A Ambiente pour traiter des déchets dangereux en Italie. Le partenariat sera effectif d’ici le premier trimestre 2021.

Une nouvelle coentreprise franco-italienne va voir le jour. Le français Suez, leader mondial des services à l’environnement et A2A, plus grande entreprise des services publics en Italie, ont signé un protocole d’accord avec pour objectif de « créer un acteur d’excellence sur le marché des déchets dangereux ».
Avec ce partenariat, Suez entend devenir « un acteur d’excellence du traitement des déchets dangereux en Italie, troisième marché européen », indique le communiqué de la multinationale française. Le groupe A2A (coté en bourse) voit dans cette collaboration – signée avec sa filiale A2A Ambiente, basée à Brescia -, « une nouvelle opportunité de développement dans le secteur de l’environnement (…) afin d’équiper le pays d’infrastructures stratégiques », a déclaré le directeur général Renato Mazzoncini, lors de la signature le 6 octobre dernier.

 

300.000 tonnes de déchets par an

Le protocole prévoit la création d’une coentreprise, détenue à parts égales entre Suez et A2A, permettant de réunir les plateformes de traitement des déchets que les deux groupes possèdent déjà dans les régions de Milan et de Turin. L’alliance offrira une capacité de traitement globale de 300.000 tonnes par an pour satisfaire une demande en hausse continue sur le territoire national.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale