TEST: 2275

La reconstruction du pont de Gênes, bientôt achevée

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/04/2020 à 20:38 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Le nouveau pont de Gênes devrait être inauguré en juillet 2020 | Capture d'écran youtube
Pont de gênes

Encore 44 mètres et quelques heures et le nouveau pont de Gênes, dessiné par l’architecte Renzo Piano, sera complet dans sa longueur. En attendant son inauguration en juillet, les propositions de noms affluent.


Le chantier du pont de Gênes ne s’est pas arrêté malgré le confinement. La pose des derniers 44 mètres sur les 1.067 constituant la structure du nouveau pont est sur le point d’être finalisée. Les dernières manœuvres ont débuté ce lundi 27 avril et devraient s’achever dès mardi.
Le pont dessiné par Renzo Piano, dont les travaux ont débuté le 15 avril 2019, s’étend au même endroit que le pont Morandi, qui s’est tragiquement effondré le 14 août 2018 causant la mort de 43 personnes.
Le tablier du pont finalisé devra encore être complété par plusieurs travaux, de la route aux éclairages. Et vers la deuxième moitié de juillet, le pont devrait pouvoir être inauguré.

En attendant, l’interrogation demeure quant au nouveau nom qui baptisera le pont. La ville de Gênes a lancé un concours d’idées. Parmi les propositions, les noms des fameux musiciens génois Nicolò Paganini et Fabrizio De Andrè, ou encore celui de l’architecte Renzo Piano.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale