Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JO 2026 : lundi le verdict pour Milan-Cortina

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/06/2019 à 20:26 | Mis à jour le 23/06/2019 à 20:33
Milan Cortina JO 2026

L’Italie rêve des Jeux Olympiques depuis ceux de Turin il y a 20 ans. Demain, lundi 24 juin à Lausanne, le Comité olympique choisira entre la candidature italienne (Milan-Cortina) et suédoise (Stockholm-Are).

Le compte à rebours a commencé. Les dernières heures avant le verdict sont un véritable marathon pour tenter de convaincre le maximum de membres du Comité international olympique. 82 doivent voter ce lundi à Lausanne pour désigner qui de Milan-Cortina d'Ampezzo ou Stockholm-Are, accueillera les Jeux Olympiques d’hiver en 2026. Si ce sont bien 82 membres qui voteront, 42 votes suffiront à l’un ou l’autre des pays.

L’Italie est optimiste. Le mois dernier, le rapport d’évaluation du Cio, qui après avoir visité les sièges de Milan et Cortina, se révélait positif pour la candidature italienne. Reste que la Suède n’a pas accueilli les JO depuis Stockholm 1912.

Demain après-midi à Lausanne, juste avant le vote, le président du Conseil Giuseppe Conte parlera devant le Comité, alors qu’une vidéo du président de la République Sergio Mattarella sera diffusée. Dans la délégation pour convaincre également : trois femmes médaillées d’or des JO de PyeongChang, Arianna Fontana, Sofia Goggia et Michela Moioli, qui argumenteront sur la « durabilité », un thème cher au Cio.
Si l’Italie vient à être choisie, la cérémonie d’inauguration aura lieu au stade Meazza (San Siro), celle de fermeture à l’Arène de Vérone.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.