L’Italie est la deuxième destination européenne préférée des touristes de l’UE pour les vacances de Pâques. Selon le moteur de recherche Jetcost, les recherches de vols sur la Péninsule ont augmenté de 20% par rapport à 2019.
Le tourisme étranger en Italie retrouve bonne mine. A l’occasion du week-end de Pâques 2023, nombreux sont ceux qui ont décidé de se rendre dans le Belpaese, deuxième destination la plus recherchée sur le site Jetcost, après l’Espagne et devant le Portugal et la France.
L’analyse mise à jour du moteur de recherche montre que les recherches de vols de la part des touristes européens désireux de se rendre dans le Belpaese durant le week-end de Pâques, ont augmenté de 20% par rapport à la même période en 2019. Les recherches sur les hôtels ont quant à elles augmenté de 30%. Rome, Milan et Venise figurent sur le podium des villes les plus plébiscitées.
La préférence des Français pour Milan
Le moteur de recherche identifie les préférences par nationalité. Milan apparait particulièrement visée par les Français, Espagnols, Hollandais et Portugais, alors que les voyageurs allemands préfèrent quant à eux Rome, Catane (Sicile) et Naples. Troisième destination des villes italiennes les plus recherchées, Venise attire davantage les touristes anglais, français, espagnols, hollandais et portugais.