Italie: croissance confirmée à 2,6% au troisième trimestre 2021

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 30/11/2021 à 22:49 | Mis à jour le 01/12/2021 à 10:03
deux grues jaunes en Italie

Le PIB de l’Italie a augmenté de 2,6% au troisième trimestre par rapport au précédent, selon les confirmations de l’Istat. Sur l'ensemble de 2021, la croissance de pays devrait nettement dépasser 6%.

La "forte reprise" de l’activité économique italienne signe une nouvelle croissance au troisième trimestre. Le PIB de l’Italie a progressé de 2,6% par rapport au précédent, a confirmé mardi l'Institut national des statistiques (Istat). Malgré une baisse du secteur agricole, la croissance italienne a été tirée par les services et l’industrie, explique le communiqué de l’Istat.

La consommation des ménages a augmenté de 3%, alors que les investissements ont progressé de1,6% par rapport au trimestre précédent. La demande extérieure a aussi augmenté, avec une hausse enregistrée des exportations de 3,4%.
Au final, la croissance grimpera à 6% sur l’ensemble de l’année 2021 selon les prévisions du gouvernement, et de 6,2% selon les estimations de la Commission européenne. Le PIB avait plongé de 8,9% en 2020, signant la pire récession depuis la Seconde guerre mondiale.

Pour booster sa croissance, l’Italie peut désormais compter sur les fonds européens du plan de relance, dont elle le principal bénéficiaire. Le pays recevra 191,5 milliards d'euros sur la période 2021-2026.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale