Édition internationale
  • 0
  • 0

Danone vient en aide à Ferrarelle pour se développer à l’export

Ferrarelle Evian DanoneFerrarelle Evian Danone
Le groupe Ferrarelle distribue l'eau Evian en exclusivité en Italie

La marque italienne Ferrarelle pointe sur l’export et s’appuie pour cela sur le groupe français Danone en étendant l’accord sur la distribution à l’international.

La collaboration de l’entreprise italienne avec Danone avait commencé en janvier 2020 pour renforcer la présence de Ferrarelle aux Etats-Unis. L’accord scellé permet la distribution de cette eau naturellement effervescente italienne, Outre-Atlantique à travers Danone waters of America. Quelques mois plus tard, le groupe Ferrarelle, quatrième producteur italien d’eaux minérales, vise plus loin pour développer sa présence sur les tables du monde entier. C’est ainsi que dans un communiqué commun, l’entreprise italienne et le groupe français annoncent étendre leur accord de distribution à d’autres pays. La stratégie est d’associer Ferrarelle à Evian (marque Danone) - distribué en exclusivité en Italie par l’entreprise Ferrarelle -, dans le cadre de l’offre directe aux secteurs de l’hôtellerie, cafés et restaurants. Sur le long terme, l’accord de distribution se concentrera sur la croissance de la marque dans le monde entier.

Un binôme franco-italien

« Ferrarelle, avec ses caractéristiques reconnues, représente un parfait binôme avec Evian, leader mondial dans le secteur premium des eaux minérales naturelles », a déclaré Carlo Pontecorvo, président de Ferrarelle Spa.
Pour Franck Escudier, directeur marketing international d’Evian Volvic : « Ferrarelle est une marque avec fantastique potentiel mondial. Elle vient compléter le portefeuille actuel des marques que nous distribuons, dont l’eau minérale naturelle Evian, et nous permet d’offrir un assortiment naturel à 100% entre l’eau minérale naturelle française et l’eau minérale naturelle gazeuse italienne ».

Symbole d’excellence italienne, l’eau Ferrarelle est une source d’origine volcanique située dans le territoire de Riardo dans le sud de l’Italie.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 4 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions