Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Coronavirus en Italie: Tendance à la baisse pour le 4ème jour de suite

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/03/2020 à 20:44 | Mis à jour le 25/03/2020 à 21:11
Andratutto bene_0

Pour le 4ème jour consécutif, l’Italie enregistre une baisse du nombre de contaminés et de morts du coronavirus. En parallèle, le nombre de guéris augmente.


L’Italie entrevoit-elle une lueur au bout du tunnel ? Alors que l’Italie dépassait la Chine en nombre total de morts le 19 mars, la courbe des contaminés par le coronavirus tend à diminuer depuis trois jours. Le nombre de positifs au covid-19 a baissé pour le 4ème jour consécutif, selon les chiffres annoncés par la Protection civile mercredi soir. 3.491 nouveaux cas ont été enregistrés en 24h, contre 3.612 la veille. Le nombre de morts marque lui aussi une tendance à la baisse, avec 683 décès annoncés le 25 mars, contre 743 la veille. Au total, 7.503 personnes sont décédées du coronavirus dans la Péninsule.
Autre donnée réconfortante : le nombre de guéris augmente. En un jour 1.036 personnes se sont remises du coronavirus, soit 9.362 au total.

La situation en amélioration en Lombardie

Le nombre de contaminés a baissé également en Lombardie avec 1.643 nouveaux cas de covid-19 enregistrés et 296 décès (contre 402 la veille).
Enfin, l’absence de nouveaux contaminés est de nouveau confirmée à Codogno, où avait été enregistré le premier cas de coronavirus, il y a désormais plus d’un mois.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.