Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carrefour soutient la campagne « Opération Charité de San Patrignano »

Par Carrefour Italia | Publié le 20/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 20/12/2018 à 09:32
san patrignano 3

A l’occasion de Noël, dans le cadre d’un projet de responsabilité sociale, Carrefour vient soutenir les jeunes de la communauté de San Patrignano, contribuant au financement de bourses d’études.

Rendez-vous dans tous les hypermarchés, market et express Carrefour d’Italie pour une opération de charité à l’occasion de Noël. Jusqu’au 26 décembre, il est possible d’acheter des Panettoni et autres cadeaux de Noël gourmands, produits par les jeunes de la communauté de San Patrignano, contribuant ainsi au financement de bourses d’études. Un projet de responsabilité sociale pour Carrefour, qui s’inscrit dans le cadre d’Act for Food, un programme d’actions concrètes en faveur de la transition alimentaire que le groupe a lancé au niveau national et international. Le but : promouvoir une consommation alimentaire responsable, durable et orienté vers la valorisation des produits artisanaux et locaux.

Inclusion sociale

Grâce à cette initiative inclusive, la Communauté de San Patrignano aura l’opportunité de se développer à travers le réseau Carrefour Italia, en promouvant davantage sa mission au niveau national. En même temps, Carrefour Italia s’engage à prendre en stage plusieurs jeunes de la Communauté, comme boulangers, bouchers ou caissiers.
Co-fondée par Letizia Moratti (ancienne ministre de l’Education et ancienne maire de Milan) en 1978, la Fondation San Patrignano est le plus grand Centre de désintoxication et de réhabilitation en Italie, une communauté qui « accueille les jeunes qui ont perdu la route », en leur apportant entre autre une formation professionnelle.
Pour chaque cadeau ou panettoni vendus, Carrefour reversera respectivement 3€ et 1€ à la Communauté de San Patrignano. La somme récoltée étant destinée à financer des bourses d’études pour ces jeunes.

« Nous sommes très enthousiastes de renouveler notre engagement envers San Patrignano, en contribuant à l’objectif de l’association avec des projets qui proposent aux clients des produits de grande qualité et en apportant une contribution à des initiatives de grande valeur d’inclusion sociale », a commenté Paola Accornero, directrice des Ressources humaines de Carrefour Italia.

Valoriser les excellences du territoire

Et dès lors que l’un des objectifs affirmés du groupe est de « valoriser les excellences du territoire en impliquant les petits producteurs locaux », cette dernière initiative permet en outre de promouvoir ces producteurs qui « grâce au réseau de distribution Carrefour, ont la possibilité de s’affirmer au niveau national en atteignant un plus grand nombre de consommateurs », a ajouté Salavatore Cavoli, Responsable Produits régionaux chez Carrefour Italia.

La strenna natalizia, ces cadeaux de Noël gourmands, enrichissent sur tout le territoire l’offre des produits réalisés en collaboration avec San Patrignano, disponibles avant même cette initiative, dans les points de vente en Emilie-Romagne avec une sélection de fromages, de charcuterie, de vins, biscuits et gressins artisanaux.

 

Carrefour_logo200x200

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties parmi 1.071 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

HISTOIRE

Les portes de Milan, vestiges d’époques lointaines

Milan a toujours été protégée par un cercle de murs : romains, puis médiévaux et enfin espagnols. Visite guidée des portes de la ville qui commémorent les murs entourant autrefois la capitale lombarde

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour