Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Accord entre l’AC et l’Inter Milan : le stade San Siro sera détruit

Écrit par Inès Daneluzzo-Albertini
Publié le 24 juin 2019, mis à jour le 24 juin 2019

Paolo Scaroni et Alessandro Antonello, présidents respectifs des deux clubs milanais, ont annoncé officiellement avoir trouvé un accord sur la démolition de leur stade (Giuseppe Meazza) et la construction d’un nouveau, dont ils seront les propriétaires.

Les tifosi attendaient de leurs nouvelles depuis le mois de mars. C’est à Lausanne, en Suisse, alors que se déroule le vote sur la candidature des Jeux Olympiques d’Hiver de 2026, que les deux présidents ont officialisé la nouvelle. Le stade historique Giuseppe Meazza, plus connu sous le nom de San Siro, sera démoli d’ici quelques années pour laisser place à une nouvelle construction, dans la même aire. Un vrai choc pour les supporters qui considèrent le stade comme un monument national.

L’actuel stade appartient à la municipalité et le maire Giuseppe Sala s’est prononcé : le projet devra attendre jusqu’en 2026 pour voir le jour. L’édification d’un nouveau stade a pour objectif un gain d’argent sur le long terme pour les Nerazzuri et les Rossoneri, qui en seront propriétaires.

 

Inès Daneluzzo-Albertini
Publié le 24 juin 2019, mis à jour le 24 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024