Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Scala s’immerge dans la ville avec 14 concerts diffusés dans Milan

bâtiment de la Scala Milan de nuit éclairé par des lumièresbâtiment de la Scala Milan de nuit éclairé par des lumières
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 30 juin 2021, mis à jour le 1 juillet 2021

La Scala sort du théâtre pour offrir 14 concerts gratuits pendant 4 jours dans plusieurs lieux de Milan.

Ce n’est pas le public qui va à la Scala, mais la Scala qui va à l’encontre de son public. Du 11 au 14 juillet, les musiciens, danseurs et choristes du célèbre théâtre lyrique de Milan se déplacent du centre à la périphérie de la ville dans le cadre de l’initiative « La Scala va in città » (La Scala va dans la ville). A la clé, 14 spectacles sur 4 jours, organisés de la Certosa di Garegnano à la cour de la Pinacothèque de Brera, à la Villa Litta, la Villa Simonetta et la Villa Mirabello, la Cour de Chiesa Rossa, l’université Statale et l’institut Salesiano à Sant’Ambrogio, aux Bagni Misteriosi, au Spirit de Milan jusqu’à la Cour du théâtre Arcimboldi et au Moulin de Chiaravalle.
Le grand final le 14 juillet offrira une journée portes ouvertes à la Scala.

Les spectacles au programme

« Je pense que cette initiative peut devenir une tradition de début d’été », a déclaré le français et surintendant de la Scala, Dominique Meyer, en rapprochant cet événement à l’esprit de la Fête de la musique créée en France.
Tous les rendez-vous ont été pensés pour faire connaître à un public nouveau les différents répertoires, du jazz à Vivaldi, Rossini et naturellement Verdi. Le programme de danse inclut des chorégraphies contemporaines aux classiques comme le lac des Cygnes de Nureyev.

Le 12 juillet, les violonistes se produiront dans la Cour de la Pinacothèque de Brera, le lendemain à la Villa Litta Modignani et à la Villa Mirabello. Le Chœur de la Scala retentira le 13 juillet dans les cloîtres de l’Université Statale. Les danseurs se donneront en spectacle dans la cour du théâtre Arcimboldi le 11 et au théâtre Martinitt le 13. Les Bagni Misteriosi accueilleront un ballet le 12 juillet, la cour de Chiesa Rossa un Trio jazz le 13.
L’Orchestre avec les percussions se produira au Spirit de Milan le 12 avec un répertoire adapté au lieu de danse.

“La Scala va in città”, comment réserver ?

Si l’événement est gratuit, il est obligatoire de réserver (à partir de samedi 3 juillet à 14h) sur le site de la Scala (www.teatroallascala.org) dès lors que les normes anti-Covid limitent l’accès à environ 200 spectateurs par soirée.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 30 juin 2021, mis à jour le 1 juillet 2021

Sujets du moment

Flash infos