Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Restaurants contre la faim" : les lieux où dîner à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/10/2018 à 16:49 | Mis à jour le 14/10/2018 à 23:02
Photo : Plat proposé par le Stefano Cerveni de Terrazza Triennale, participant à la campagne d'Action contre la faim : Linguine cacio pepe Gambero di Mazara
terrazza triennale feb menu (30 di 60)

Du 16 octobre au 31 décembre 2018, pour vos dîners au restaurant, choisissez un « Restaurant contre la faim », environ 150 en Italie, une trentaine à Milan, des pizzerie aux étoilés Michelin.

La quatrième édition de Restaurants contre la faim a été officiellement lancée jeudi dernier à l’Osteria con vista de la Terrazza Triennale à Milan. Et la campagne qui réunit aujourd’hui une centaine de chefs et de restaurants dans toute l’Italie débute ce lundi 16 octobre à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation.

Des restaurants étoilés Michelin aux plus petites réalités locales, le choix est large pour faire une bonne action tout en profitant d’un repas de grande qualité.  Le principe est simple : les clients peuvent donner deux euros pour rejoindre une place à table, les restaurants quant à eux, prévoient un menu ou plat solidaire pour lequel ils reversent une petite donation.

Plus de 30 restaurants à Milan

A Milan, rendez-vous dans plus de 30 restaurants, des plus raffinés comme la Terrazza Triennale, Sadler, Berton ou Ratanà, aux plus simples comme la pizzeria Starita a Materdei, Hambroeus (Prosciuterria con cantina), Pescaria ou encore la chaîne Fratelli la Bufala.
L’année dernière, la campagne a permis de récolter 100.000 euros de donations, permettant de financer des projets contre la malnutrition infantile qu’Action contre la faim réalise dans 46 pays du monde entier.

Retrouvez la liste complète des restaurants participants : ristoranticontrolafame.it

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Zone euro : recul de la dette en 2018, sauf en Italie

La dette publique a diminué en 2018 dans la zone euro, selon les données publiées par l’Eurostat. A l’exception de l’Italie, pays le plus endetté avec la Grèce, qui la voit grimper à 132,2%.