Recette italienne : Crostini à la truite marinée et fondue de poires

Par Carrefour Italia | Publié le 21/12/2017 à 00:30 | Mis à jour le 21/12/2017 à 00:30
Montaggio trota

J-3 avant le réveillon de Noël ! Donnez une touche italienne à votre menu de fête, avec ces crostini à la truite marinée et fondue de poires à la mostarda délicieusement originaux.

La truite est un poisson qui se retrouve au cœur de nombreuses recettes en Italie, surtout en Lombardie du fait de la présence des grands lacs où on la pêche. La mostarda quant à elle, n’a rien à voir avec la moutarde (senape) : il s’agit d’une garniture préparée à base de fruits au sirop et d’essence de moutarde (généralement très forte), typique du Nord de l’Italie, notamment de Crémone et aussi largement consommée en Toscane. Elle accompagne traditionnellement la viande comme le Bollito misto ou même du fromage.

Pour un menu de Noël avec une touche italienne, concoctez ces crostini en deux temps trois mouvements.

 

Ingrédients pour 4 personnes

poires kaiser carrefour 2 filets de truite (filière qualité)
 30 g de sel
 300 g de poires Kaiser (filière qualité)
 500 g d’eau
 150 g de sucre
 Essence de moutarde
 12 croûtons de pain blanc coupés finement

 

 

Préparation

Pour les truites
Faites mariner les filets de truite dans le mélange de sel et sucre et laissez-les reposer pendant 24 h en les massant et les en les retournant au bout de 12h. Une fois le temps de la marinade fini, rincez les filets, essuyez-les et enlevez la peau. Enfin, coupez-les finement.

Pour la fondue de poire à la mostarda
Epluchez les poires, coupez-les en deux et enlevez les pépins. Mélangez le sucre avec l’eau et portez le tout à ébullition. Cuisez les poires dans le sirop en les couvrant avec du papier cuisson. Laissez reposer pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les poires soient bien fondantes. Egouttez les poires et les mixer jusqu’à obtenir une purée. Laissez refroidir la purée et ajouter l’essence de moutarde.

Il ne vous reste plus qu’à composer les crostini en déposant une petite quantité de fondue de poires à la mostarda puis les filets de truite marinés.

Buon appetito !
 

Retrouvez tous les ingrédients Filière qualité Carrefour
Pour plus de simplicité, faites vos courses en ligne !

 

Sur le même sujet
Carrefour italia

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties autour de 1.089 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale