Jeudi 15 avril 2021

Piazza Duomo : Des planètes Terre, en exposition en plein air

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 31/03/2021 à 20:55 | Mis à jour le 01/04/2021 à 18:00
expo milan globe duomo

A l’heure où les musées sont fermés, cinquante globes vont orner piazza Duomo du 3 au 5 avril, dans le cadre d’une exposition dédiée au développement durable et au monde de demain.

A défaut de pouvoir vivre la culture dans les musées et galeries, profitons d’une exposition en plein air offrant un voyage dans un univers créatif et visionnaire. Au cœur de Milan, piazza Duomo devient la scène d’une présentation sur le thème de l’environnement et de la durabilité. A voir du 3 au 5 avril, 50 globes interprétés et réalisés par de jeunes artistes de l’Académie de Brera, ainsi que de fameux designers tels que Giulio Cappellini, Antonio Facco et Michele De Lucchi, pour élaborer leur vision d’un univers durable.

La manifestation de Pâques se veut un avant-goût de l’exposition officielle, qui présentera 100 globes du 27 août au 7 novembre 2021 dans les principales rues et places de Milan, étendue à d’autres villes italiennes.
Chaque œuvre, produite en plastique recyclé, sera dotée d’un Qr code (sauf du 3 au 5 avril dans le respect du protocole sanitaire) pour offrir un parcours interactif et raconter la vision de la durabilité de l’artiste.

A l’issue de l’initiative, les globes seront vendus aux enchères au profit de l’association ForestaMi qui développe un projet de forestation urbaine de grande ampleur dans la capitale lombarde.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.