Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Piano City : le « Prélude » entre concerts itinérants et streaming

Par Hugo Messina | Publié le 21/05/2020 à 21:19 | Mis à jour le 21/05/2020 à 21:29
piano city milan

Le festival qui aurait dû envahir la ville ce week-end, se transforme en Prélude inédit. Au programme : une série de concerts en streaming, itinérants et dans les lieux symboles de la manifestation.
     
Après la violente crise sanitaire, la 9ème édition du festival Piano City Milano a été annulée. Si son report est souhaité pour l’automne 2020, les Milanais vont malgré tout pouvoir en profiter tout le week-end (22 au 24 mai) grâce à un nouveau projet ambitieux. Piano City Milano Preludio offre la possibilité d’écouter de la musique depuis sa fenêtre ou son balcon, par la mise en place de « Piano tandem » et « Piano riscio » : des triporteurs musicaux ambulants qui tourneront dans toute la ville et sa périphérie pendant la durée de ce marathon musical.

Le pianiste Fabrizio Grecchi portera des morceaux des Beatles de Piazza Duca d’Aosta à Piazza San Babila vendredi. Simone Quatrana pédalera au rythme du jazz et du blues de la Galerie Victor Emmanuel à l’Arène du parco Sempione. Samedi, ce sera au tour des quartiers NoLo et Dergano de recevoir ces pianistes ambulants. Dimanche, Noemi Perrone jouera de via paola Sarmpi au marché couvert de Piazzale Lagosta.

Les traditionnels concerts réunissant les plus grands musiciens internationaux ne manquent pas à l’appel. A la différence que cette fois, ce sont eux qui nous invitent chez eux, en direct. Rendez-vous à Amsterdam avec Iris Hond, en Australie avec Rami Khalife, en Italie avec le grand Ludovico Einaudi ou encore Chilly Gonzales, vainqueur d’un Grammy, et le pianiste franco-libanais Rami Khalifé.
Ces artistes performeront de chez eux, mais aussi depuis de célèbres endroits de la ville, comme le musée du Novecento, le Castello Sforzesco, les jardins de la Galerie d’Art Moderne, les Bagni Misteriosi et le musée Poldi Pezzoli.

Les organisateurs ont même prévu une session nocturne avec Piano Sleep, ainsi qu’un programme pour enfant, animé par Ginevra Costantini Negri.
Enfin, un flashmob sera diffusé samedi 23 mai à 12 heures. Il permet à toutes et tous de reprendre Imagine de John Lennon, qui aurait fêté ses 80 ans cette année. Il suffit simplement d’envoyer une vidéo reprise du morceau, soit au piano, soit au chant à l’adresse suivante : info@pianocitymilano.it.

Le programme complet est disponible sur le site internet et sur la page Facebook du festival : http://www.pianocitymilano.it/
    
La manifestation accompagnera en douceur le premier week-end de renouveau de la société italienne et permettra de patienter jusqu’à la réouverture de lieux culturels en Italie.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

nonono11 dim 24/05/2020 - 06:34

Visionnez vos séries préférées en VF et VOSTFR sur https://www.filmsvostfr.info/. Que vous soyez amateur de thrillers, de saga, de films de comédie, cette plateforme peut satisfaire toutes vos attentes. Les enfants auront aussi leur part : de bons films d'animation les attendent. Regardez gratuitement et sans limites les meilleurs films cinématographiques et séries de votre choix, sans aucun engagement à faire.

Répondre

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".