Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture de la piste cyclable suspendue au-dessus du lac de Garde

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 12/07/2018 à 23:33 | Mis à jour le 12/07/2018 à 23:33
Photo : Source : Comune di Limone sul Garda
piste cyclable lac de garde

La commune de Limone sul Garda inaugure ce samedi un tronçon de piste cyclable sensationnel. Suspendue dans le vide et long de deux kilomètres, elle promet d’offrir une expérience spectaculaire.


Il s’agit de la piste cyclable la plus spectaculaire d’Europe. Un circuit long de quelque 2 kilomètres suspendus dans le vide, offrant un panorama à couper le souffle sur le lac de garde qu’il surplombe.
Cette piste cyclable tant attendue ouvrira officiellement ses portes ce samedi 14 juillet à 17 heures en présence du ministre des Transports Danilo Toninelli. Il faudra attendre dimanche pour que cyclistes et piétons puissent apprécier l’expérience insolite. Surélevé à plus de trente mètres, le tronçon – fabriqué en bois, acier et fer - a été réalisé grâce à la société italienne Georock.


Attraction touristique

Le maire de la commune de Limone sul garda, Franceshino Risatti n’a pas caché son souhait de faire de cette piste cyclable une véritable attraction touristique. « Chaque année, 1,3 million de touristes viennent ici, en particulier du nord de l'Europe, la piste cyclable est une attraction qui pourrait augmenter ce nombre au profit de toute l'économie du lac », a-t-il affirmé au quotidien Corriere della Sera.

80 km au total

La piste cyclable de Limone sul Garda revêt une finalité bien plus grande encore. L’idée serait de réaliser un chemin de 80 kilomètres couvrant tout le périmètre du lac, accessible aux cyclistes et aux piétons. Ce dernier rejoindrait Tremosine dans la province de Brescia, Brenzone, à Vérone et Torbole dans la province de Trente. Certains tronçons sont déjà en cours de construction. Toutefois, avant de voir cette piste réalisée entièrement, il faudra encore s’armer de patience.

Profitez-en pour passer une journée à Sirmione, sur le lac de Garde.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Les maisons-musées de Milan, joyaux d’art et d’histoire

Elles font partie du patrimoine culturel et historique de Milan : les maisons-musées abritent des perles d’art et d’histoire, et furent autrefois habitées par les plus grands mécènes. Visite guidée

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.