La commune de Limone sul Garda inaugure ce samedi un tronçon de piste cyclable sensationnel. Suspendue dans le vide et long de deux kilomètres, elle promet d’offrir une expérience spectaculaire.
Il s’agit de la piste cyclable la plus spectaculaire d’Europe. Un circuit long de quelque 2 kilomètres suspendus dans le vide, offrant un panorama à couper le souffle sur le lac de garde qu’il surplombe.
Cette piste cyclable tant attendue ouvrira officiellement ses portes ce samedi 14 juillet à 17 heures en présence du ministre des Transports Danilo Toninelli. Il faudra attendre dimanche pour que cyclistes et piétons puissent apprécier l’expérience insolite. Surélevé à plus de trente mètres, le tronçon – fabriqué en bois, acier et fer - a été réalisé grâce à la société italienne Georock.
Attraction touristique
Le maire de la commune de Limone sul garda, Franceshino Risatti n’a pas caché son souhait de faire de cette piste cyclable une véritable attraction touristique. « Chaque année, 1,3 million de touristes viennent ici, en particulier du nord de l'Europe, la piste cyclable est une attraction qui pourrait augmenter ce nombre au profit de toute l'économie du lac », a-t-il affirmé au quotidien Corriere della Sera.
80 km au total
La piste cyclable de Limone sul Garda revêt une finalité bien plus grande encore. L’idée serait de réaliser un chemin de 80 kilomètres couvrant tout le périmètre du lac, accessible aux cyclistes et aux piétons. Ce dernier rejoindrait Tremosine dans la province de Brescia, Brenzone, à Vérone et Torbole dans la province de Trente. Certains tronçons sont déjà en cours de construction. Toutefois, avant de voir cette piste réalisée entièrement, il faudra encore s’armer de patience.
Profitez-en pour passer une journée à Sirmione, sur le lac de Garde.