Mercredi 22 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où faire du sport en plein air à Milan

Par Lucas Vincent | Publié le 21/03/2019 à 00:15 | Mis à jour le 21/03/2019 à 00:15
Photo : @Tomasz Woźniak - Unsplash
sport milan

Parcours de santé, running, activités de groupe… Les occasions pour faire du sport en extérieur sont très nombreuses à Milan. Sélection des meilleurs endroits où s’exercer en plein l’air.

Les Parcs de Milan

Parc Sempione
En plus d’être considéré comme le poumon vert de la ville, le plus célèbre parc de Milan est un véritable paradis du street workout. Entre le Castello Sforzesco et l’Arco della Pace, c’est plus de 386.000 m² sous vidéo surveillance disponibles pour un footing. La zone possède également plusieurs infrastructures de sport collectifs : terrain de basket et de volleyball, mais aussi huit itinéraires de fitness et une aire de jeu pour les enfants. Des vestiaires sont à disposition à l’Arena de 6h30 à 21h.

L’idroscalo
Situé a l’est de la capitale lombarde se trouve la « mer milanaise », non loin de l’aéroport Linate. Une piste de 6,7 kilomètres, composée de quatre entrées, traverse le parc avec des balises tous les 200 mètres. Au bout du quatrième kilomètre se trouve le parcours de santé de l’Idroscalo. Regroupé dans son centre, plusieurs exercices impliquant toutes les parties du corps sont accessibles. Chaque station possède un panneau explicatif afin d’effectuer le plus parfaitement possible l’exercice.
Via Circonvallazione. Ouvert de 8h à 21h d’avril à octobre.

Il Parco Nord
Environ 640 hectares de paysages naturels touchent la ville de Milan, de Bresso, de Cusano Milanino, Cormano, Cinisello Balsomo et Sesto San Giovanni. L’atout majeur de cet aire sportive : son immense parcours de santé et ses treize stations différentes (barres de tractions, barres parallèles…). Divisée en deux parties (10 ou 5km) la zone est ainsi idéale pour faire un running. Elle renferme également un vélodrome destiné aux cyclistes de tous les jours et aux événements sportifs.

Biblioteca degli alberi
Au pied des gratte-ciels de Porta Nuova se trouve le troisième plus grand parc de Milan. Inauguré en octobre 2018, il détient l’un des espaces fitness les plus modernes et complets de la ville. Conçue par le paysagiste néerlandais Petra Blaisse, la Biblioteca degli alberi est digne des squares new-yorkais. Son espace quadrillé de chemins droits pour un jogging et son gymnase en plein air composé de sept parcours de santé fait de lui un endroit idéal à toute heure de la journée. Des fontaines sont à disposition pour s’hydrater après l’entrainement.
Via Gaetano de Castillia. Ouvert 24h sur 24.

 

Activités à réaliser en groupe

Tout seul, Il est parfois difficile de se motiver pour faire du sport. Pas de panique, à Milan plusieurs activités en groupe sont organisées dans toute la ville.

Alzaia naviglio runners
Rencontrés au bord des canaux milanais, six amis ont décidé de créer cette association sportive afin de faire revivre les Navigli. Aujourd’hui rejoints par de nombreuses personnes partageant la même passion du running, ils longent plusieurs fois par semaine le Naviglio Grande (50km) ou le Naviglio Paese (30km). Afin d’améliorer leurs conditions sportives, le groupe de joggeur a même demandé à la ville une rénovation des installations et un meilleur éclairage du quartier.
Inscription sur le site officiel.

Runsmile
Andrea et Chicca, deux amis fiévreux de courses ont fait naitre cette équipe pour transmettre leur pratique aux autres. La principale caractéristique de Runsmile est l’attention portée à chaque membre du groupe avec des séances d’entrainement spécialisées. L’objectif final : le Marathon de Milan le 7 avril prochain. En plus de cela les frais d’inscription sont reversés à l’association à but non lucratif World Friends.
Entrainement tous les dimanches au Parco Nord. 48 euros pour une séance de vingt dimanches.

Barry’s Bootcamp Milano
Cette firme californienne implantée à Milan depuis l’été 2017 n’est pas une salle de fitness comme les autres. Avec ses 400m², aucune machine d’exercice n’est présente exceptés des tapis de courses. Le principe du Barry’s Bootcamp : des entrainements en groupe avec de la musique qui allient exercices de poids du corps, à l’élastique ou avec le tapis roulant. Il est possible de ne pas prendre d’abonnement et d’acheter une seule séance.
Via Senato 36- Plus d’informations ici

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

Open House Milano : les adresses à ne pas manquer

Palais historiques, musées et galeries, anciens établissements industriels, mais aussi maisons et ateliers privés. Plus de 100 sites sont ouverts au public ce week-end pour l’Open House Milano.

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !