Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2275

Sport : Où courir à Milan ?

Par Fiona Bonassin | Publié le 24/05/2018 à 00:11 | Mis à jour le 24/05/2018 à 12:29
Photo : Source photo : pxhere
jogging courir milan

Contrairement aux apparences, Milan regorge de parcs et autres lieux pour courir. La rédaction a sélectionné les 5 meilleurs parcours milanais pour vous adonner à la course à pieds.

Les beaux jours arrivent et dans les rues milanaises les coureurs se multiplient ! Et si la ville n'est pas l'endroit le plus plaisant et bucolique pour faire sa séance de footing, il existe à Milan plusieurs parcours dépaysant pour courir. Loin du tumulte de la métropole, loin des voitures et surtout sans risque pour les runners.

parc sempione milan


Le Parc Sempione

C'est le poumon vert de Milan. Il entoure le Château Sforzesco et couvre plus de 3 kilomètres d’espaces verts et de sentiers de course. De l'aube jusqu’au coucher du soleil, le parc reste un endroit sûre pour courir et faire de l’exercice. Plusieurs marques de sport et associations sportives y proposent même des sessions d’entraînements avec des coachs.

naviglio grande milan
Source photo : Wikipedia | yorick39

Au bord du Naviglio Grande

Courir sur les berges du Naviglio Grande permet d’allier sport et découverte de la ville. Entre les ruelles des blanchisseurs, les églises et les moulins, cet itinéraire permet de traverser le « Vieux Milan ». Mais il reste difficile de faire son sport en fin de journée ou le week-end, quand les berges sont prises d’assaut par les jeunes et les familles en balade.
 

Martesana milan
Source photo : Wikimedia | Arbalete

 

Au bord du Naviglio Martesana

 

38 km de piste parcourent le canal de la Martesana, un des canaux milanais qui rejoint le fleuve Adda. Le parcours se veut idéal pour les runners s’entraînant sur de longues distances notamment en vue de préparer un marathon. La meilleure saison pour courir sur la berge reste le printemps lorsque les glycines et les fleurs de jasmins sont en fleurs. Mais avant que les moustiques ne débarquent…

idroscalo milan
Source photo : wikipedia

A l’Idroscalo

Surnommé "la mer des Milanais", l'Idroscalo est l’un des plus beaux endroits pour courir aux environs de Milan. À quelques kilomètres de l'aéroport de Linate, on trouve un centre sportif, des terrains de football, de tennis, basket, volley, handball et beach volley, un gymnase et au centre nautique. Mais surtout un circuit de running de près de 7km.

 

parc porta venezia indro montanelli

Les jardins publics Indro Montanelli

Le parc de porta Venezia incarne l’élégance de la ville. Les coureurs s’y pressent pendant les pauses déjeuners, après le travail ou après une session shopping pour courir autour du Planétarium, du Musée d'Histoire Naturelle et au milieu des arbres centenaires.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir