Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2275

Les meilleures adresses de shopping vintage à Milan

Par Fiona Bonassin | Publié le 19/04/2018 à 21:49 | Mis à jour le 19/04/2018 à 22:00
Photo : La boutique vintage de Franco Jaccassi, véritable caverne d’Ali-baba
vintage milan Franco jaccassi

Mondialement connue pour ses créateurs et son amour pour le luxe, Milan regorge aussi de boutiques de mode vintage. Nos meilleures adresses.

Versace, Armani, Prada, Gucci… Depuis les années 50 Milan occupe une place centrale dans le monde de la mode de luxe. Outre l’amour pour la haute couture, les milanais sont accrocs à la mode et de véritables précurseurs en termes de tendance. Et les boutiques vintage sont aujourd’hui prisées par les fashionista pour trouver la perle rare. A chacune son style.

 

Vintage Delirium by Franco Jaccassi
Dans le quartier de Brera se situe le showroom exceptionnel de Franco Jacassi. La boutique offre une large sélection vintage. Le lieu rassemble des créations des années 20 et 30 avec Callot Sœurs, Vionnet, Chanel et Schiaparelli, mais aussi des années 1970 et 1980 avec Yves Saint Laurent, Mila Schön et Versace, des sacs Hermès, Roberta di Camerino, Gucci, des chaussures, ceintures, foulards et cravates. Franco Jaccassi organise également de nombreux évènements fashion :  défilés, exposition, salons.
Adresse : Via Giuseppe Sacchi, 3 20121 Milano
 

cavalli e nastri milano vintage


Cavalli e Nastri
Cette friperie est un véritable temple de la mode ! On peut y trouver des petites robes légères de tous les jours, mais également des robes et costumes beaucoup plus distingués. Cavalli e Nastri propose des marques de renom et de qualité avec des prix oscillant entre 100 et 800 euros. La boutique propose également un large choix d'accessoires, de chapeaux, et de sacs mais aussi des objets de décoration comme de la vaisselle ou encore du mobilier. Trois boutiques sont implantées à Milan : une dans le quartier de Brera réservée aux femmes et aux nouveautés, les deux autres se situent Via San Giacomo, au numéro 3 pour les hommes et au numéro 12 pour les femmes. La boutique a également créé un site internet avec vente en ligne.
Adresse : Via Brera, 2 ou Via Gian Giacomo Mora, 3 et 12


Humana Vintage
Existant déjà à Berlin, Vienne et Barcelone, une boutique a ouvert à Milan à deux pas de la Piazza Duomo. La friperie reçoit des vêtements des années 60 à 90 gratuitement pour ensuite les revendre à bas prix dans le but de financer des projets humanitaires. Humana Vintage est la solution parfaite pour ceux qui cherchent des pièces vintage uniques et économiques tout en faisant une bonne action.
Adresse : Via Cappellari 3, Milano

 

Madame pauline vintage milano

Madame Pauline Vintage
Envie d’une pièce vintage de chez Chanel ? La boutique Madame Pauline vend des tenues d’époque des années 30 que les parisiennes adoreraient. Tous les vêtements dans la boutique sont présents pour faire des milanaises de vraies françaises des années folles, avec des foulards Hermès ou colliers Christian Dior.
Adresse : Foro Buonaparte, 74

Mania Vintage
C’est LE magasin pour les amoureux d’accessoires vintages : sacs à mains et bijoux sont à l’honneur. Cette friperie reste un incontournable pour les amoureux des pièces rares et des éditions limitées de grands couturiers comme Chanel, Hermès et Louis Vuitton.
Adresse : Via Fratelli Bronzetti 11

Tug Vintage Concept Store
Entre le Duomo et la Piazza San Babila, Tug est à la fois un salon, un laboratoire de maison de couture, un grenier plein de trésors et une boutique artisanale. Les nouvelles marques côtoient les couturiers emblématiques, tous choisis par la propriétaire des lieux, Miriam.  Elle a elle-même choisi chaque pièce de la boutique et elle recherche LE vêtement le plus adéquat pour la personnalité du client, tous étant dénichés au cours de ses voyages.
Adresse : Via Lodovico Muratori 6

 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Phil sam 21/04/2018 - 08:30

Dommage, toutes les boutiques que vous citez sont connues depuis longtemps, Cloister propose quelque chose de nouveau et personnel, ouvert depuis un an, elle pourrait bien revolutionner le vintage sur Milan. The cloister, via Valpetrosa. Tamtam lui a dedie un article.

Répondre