TEST: 2275

Le plus beau village d’Italie est à 2 heures de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/10/2019 à 21:11 | Mis à jour le 24/10/2019 à 21:19
Photo : Bobbio (Emilie Romagne) est le "Borgo dei Borghi 2019" | Flickr @Matteo Russo
Bobbio italie

Bobbio a été décrété plus beau village d’Italie lors de l’édition 2019 de l’émission « Borgo dei borghi d’Italia » diffusée sur Rai3. Un village à visiter en province de Piacenza, à 2 heures de Milan.

Cette année, la médaille d’or du plus beau village d’Italie revient à Bobbio, petite commune de 3.500 habitants située en province de Piacenza (Emilie Romagne), à moins de deux heures de Milan.
Il a été élu en tant que tel alors que 60 villages situés du Nord au Sud de l’Italie étaient en lice dans l’émission de Rai3 « Borgo dei borghi ».

bobbio italie
Le "Pont du diable", symbole de Bobbio | Flickr @Matteo Russo

Bobbio surgit aux pieds du Mont Penice, à 272 mètres d’altitude, au cœur de la Valtrebbia, définie par Hemingway comme la vallée la plus belle au monde. Située le long du fleuve Trebbia, le village est riche des influences des régions limitrophes, desquelles il a autrefois fait partie : la Lombardie, la Ligurie et le Piémont.
Le Monastère de San Colombano, fondé en 614, fait la richesse culturelle et historique de ce petit village d’Emilie Romagne. A voir également, Il Ponte Vecchio, que les habitants du village appellent Gobbo ou Diavolo (Diable) avec ses 11 arcades inégales, qui se développent sur 280 mètres de longueur.

 

20 villages finalistes

Un village par région, soit 20 au total, se sont distingués pour la grande finale, parmi lesquels Tremosine sul Garda en Lombardie, Gressoney-Saint Jean en Vallée d’Aoste, Cella Monte dans le Piémont et Laigueglia en Ligurie.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale