Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Biennale d'Art contemporain débarque à NoLo

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/05/2019 à 23:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 23:05
Photo : La Biennale d'Art contemporain investit l'ancienne usine des panettone Cova
BienNoLo

Le quartier émergent situé au Nord de Loreto donne naissance à la première Biennale, inspirée du modèle vénitien. 37 artistes contemporains investissent l’ancienne usine des panettones Cova.

Au lendemain de l’inauguration de la biennale de Venise, Milan lance une réplique de taille réduite avec la première édition de « BienNolo », la Biennale d’art contemporain de NoLo, ce quartier émergent et multiethnique situé au nord de Loreto.

Les espaces délabrés de l’ancien laboratoire des fameux panettones milanais de Giovanni Cova (via Popoli Uniti 11) ouvre ses portes au public du 17 au 26 mai et accueillent pour l’occasion 37 artistes contemporains, internationaux. Le thème de cette première édition : #Eptacaidecafobia, un mot grec qui rappelle la peur, par superstition italienne, du numéro 17 (et non 13 comme en France). Un thème qui parle surtout de phobie en général, et de la peur de l’autre.

L’un des objectifs de BienNolo est de « formaliser l’identité créative et artistique de ce quartier : NoLo est une zone métropolitaine prototype de communauté qui accueille, s’intègre, s’invente des manières d’être ensemble, se réapproprie les espaces pour vivre au sein d’un même quartier », explique les organisateurs. De quoi témoigner de la constante effervescence de Milan.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Pollution : l’Italie maintient ses tristes records

Le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement sur la qualité de l’air révèle une amélioration générale en Europe. Mais l’Italie reste sur le podium dans trois tristes catégories.