TEST: 2275

Institut français de Milan : Les immanquables du mois de décembre

Par Lucas Vincent | Publié le 05/12/2018 à 00:05 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : A voir : Santa & Cie d'Alain Chabat au cinéma magenta 63 à Milan
Cinéma français Milan Noël

Venez fêter Noël avec l’Institut français de Milan. Entre cinéma et exposition, ne ratez pas les rendez-vous de ce mois de décembre.

 

Noël à l’honneur au CinéMagenta 63

Le samedi 15 décembre, l’Institut français de Milan vous propose des séances spécial Noel. A voir : Santa & Cie (à 15h30) avec Alain Chabat dans le rôle du père Noël. Suivra la comédie française de Dominique Farrugia, Sous le même toit (à 17h).

 

A voir également, L’affaire SK1 de Frédéric Tellier (le 11 décembre à 19h30), le classique Quai des orfèvres de Henri-Georges Clouzot (le 13 décembre à 19h30).

Programmation complète sur le site de l’Institut français de Milan.

 

Expositions

Kennedy confidential

Après le grand succès de The Kennedy Years (13 septembre-13 octobre 2018), la galerie de l’Institit Français accueille une nouvelle exposition-hommage à la famille Kennedy. A travers 200 photographies, Frédéric Lecomte-Dieu y raconte des épisodes, anecdotes et autres curiosités sur la vie privée de la famille américaine. Les passions, les habitudes, les traditions et les réelles amitiés des membres de la famille Kennedy. L’exposition permet de percevoir leur quotidien, au-delà de la politique.
Jusqu’au 20 février

L’expo Colorama continue

L’exposition Colorama se poursuit à la médiathèque de l’Institut français. L’ouvrage culte de l’illustratrice Marie-Laure Cruschi, connue sous le nom de Cruschiform, amène les petits lecteurs à la découverte des couleurs qui deviennent une clé magique pour comprendre la nature, le travail de l’homme et les traditions des peuples.
Entrée libre jusqu’au 22 décembre

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale