Crêperie : la Bretagne au cœur du quartier Sempione à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 18/10/2018 à 00:15 | Mis à jour le 18/10/2018 à 00:15
maison bretonne2018

Une envie de crêpes au froment et de galettes au sarrasin - les vraies ! - à Milan ? Davide et Roberto, certifiés Maîtres crêpiers bretons, vous accueillent dans leur « Maison bretonne ».


L’odeur du blé noir, des galettes, les bouteilles de cidre rangées les unes à côté des autres au mur, les bolées disposées sur les tables. La Maison bretonne, en plein cœur du quartier Sempione à Milan, porte parfaitement son nom.
Après une formation à Rennes, le diplôme de Maître crêpier en poche, Davide et Roberto, Italiens mais certifiés Bretons de par leur formation, ont ouvert en octobre 2016 une crêperie 100 % bretonne. La décoration, l’atmosphère chaleureuse, le parfum rustique du sarrasin et la qualité de la cuisine nous immergent le temps d’un repas en pleine Bretagne.

 

maison bretonne milano crêperie


 
« Les bons ingrédients pour bien manger »

Au menu, une trentaine de galettes (à la farine de sarrasin), des plus classiques et incontournables comme celle à l'œuf fromage ou œuf jambon, aux plus italianisées, à la burrata, roquette et tomates ou à la crème de gorgonzola. A tester, même par les plus puristes.

A découvrir aussi, un plateau de fromages français, du roquefort au camembert.

Côté crêpes, à la farine de froment bien-sûr, on trouve là aussi les immanquables bretonnes : confiture, beurre, sucre. Et des plus riches, spécialement inventées et italianisées par les Maîtres crêpiers italiens : au Nutella et mascarpone.
Le choix minutieux des ingrédients vaut à la « Maison bretonne » d’être reconnue par l’Association italienne Cœliaque et répond donc parfaitement aux besoins des intolérants au gluten.

Aperitivo à la bretonne

11 petits plats ont été pensés spécialement pour l'apéritif, à déguster de 17h à 21h, en terrasse ou à l'intérieur. Des tartines de sarrasin, une sélection de fromages français, du pâté de foie gras ou encore des club-sandwichs au sarrasin.
A boire, outre les grands classiques, Davide et Roberto ont inventé de surprenants et délicieux Spritz à base de cidre.

Un petit coin de France à découvrir à Milan

Informations pratiques :
Où ? Via Procaccini, 69 - Milan
Réservation : 02 23 05 43 03 / 339 2759369
Quand ? Mardi, Mercredi, Jeudi : de 10h à 23h | Vendredi, Samedi : de 10h à 1h | Dimanche : de 10h à 24h | Fermé le lundi

Site Internet : www.maisonbretonne.it
Facebook : @Maisonbretonnemilano
Instagram : @maisonbretonne

 

Publi-rédactionnel

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale