Jeudi 8 juin à 21h30, la Philharmonie de la Scala revient Piazza Duomo pour l’incontournable concert gratuit offert à Milan avant l’été, arrivé à sa 11e édition. Sur scène, le chef d’orchestre Riccardo Chailly avec le ténor péruvien Juan Diego Flórez comme invité star.
La Philharmonie de la Scala sera sous les étoiles le 8 juin prochain, devant un parterre de 50.000 personnes réunies piazza Duomo. L’orchestre sera dirigé par Riccardo Chailly, accompagné sur scène par le grand ténor péruvien Juan Diego Flórez, pour rendre hommage à l’Opéra italien de Rossini, Donizetti, Bellini, Verdi et Puccini.
Avec pour décor la façade du Duomo illuminée, les symphonies italiennes les plus applaudies résonneront sur la place emblématique de Milan. Le concert débutera avec la symphonie de La Cenerentola de Gioachino Rossini, suivie par l’air “Sì, ritrovarla io giuro”. Juan Diego Flórez chantera également “Tombe degli avi miei” de Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti. Ce sera le tour des Capuleti et Montecchi de Vincenzo Bellini, avec l’Ouverture et l’air “È serbata a questo acciaro”. La Traviata de Giuseppe Verdi ne pouvait pas manquer, avec le Prélude de l’Acte I et l’air “Lunge da lei”.
Grand final avec le Prélude Symphonique de Giacomo Puccini et “Che gelida manina” de La Bohème, au cours d’une soirée qui promet de nombreuses surprises.
Pour ceux qui ne parviennent pas à faire partie des milliers de spectateurs live, une transmission télévisée en directe est prévue sur Rai 5 à partir de 21h15.