Concert (gratuit) : La philharmonie de la Scala sous les étoiles, piazza Duomo

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/06/2022 à 15:06 | Mis à jour le 10/06/2022 à 11:09
Un concert en plein air à la piazza duomo à Milan

L'orchestre philharmonique de la Scala renoue avec son « Concert pour Milan ». Le 10ème offert par le plus célèbre Théâtre de Milan et d'Italie, auquel le public peut assister gratuitement piazza Duomo dimanche 12 juin.


Les gargouilles et la Madonnina du Duomo vont assister à une belle fête ce dimanche. Après deux ans de limitations dues à la pandémie, l’Orchestre philharmonique de la Scala vient célébrer son lien avec la ville, offrant un dixième « Concert pour Milan » piazza Duomo, transformée en salle de concert en plein air. Sous les étoiles, le public peut assister gratuitement à l’événement annuel (à 21h20), retransmis en direct sur Rai5.

Sur scène, le directeur de l’Orchestre de la Scala Riccardo Chailly, a choisi un programme de grande vitalité et d’énergie, rendue notamment par une atmosphère de musique espagnole avec les morceaux de Manuel de Falla et Maurice Ravel, jusqu’à l’hommage rendu à George Gershwin avec les célèbres notes de Un Américain à Paris.

En ouverture du concert, sera joué pour la toute première fois, Decisamente allegro, une nouvelle composition réalisée par Nicola Campogrande à l’occasion du 40ème anniversaire de l’Orchestre.

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale