Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinéma en plein air : les séances à voir sous les étoiles à Milan

Par Alicia Breuil | Publié le 21/06/2018 à 00:33 | Mis à jour le 21/06/2018 à 12:15
cinéma plein air Aperto Arianteo Milan

Une des traditions estivales de la ville de Milan : le cinéma en plein air. Durant l’été, de nombreuses structures sont mises en place, donnant vie aux jardins, terrasses panoramiques, toits, place... Les événements au programme pour l’été 2018.

 

Les évènements AriAnteo

Le Chiostro dell’Incoronata, CityLife, le Palazzo Reale et le UmanitAria seront au cœur de ce festival du cinéma en plein air de l’Arianteo. Parmi les événements : le jeudi 12 juillet sur la place du Palazzo Reale et le vendredi 13 juillet à CityLife, le film-concert Drones World Tour Muse et ses nombreux effets spéciaux. Dimanche 24 juin, l’Art rencontre le cinéma avec le film « Caravage – L’âme et le sang » au Palazzo Reale.


A voir : « La Villa » de Robert Guédiguian et « L'Inganno » de Sofia Coppola marqueront l’inauguration du Chiostro dell’Incoronata ce dimanche 1er juillet. Rendez-vous à Citylife, au milieu des gratte-ciels, ce même dimanche pour un film d’animation humanitaire dédié au Hollandais Vincent Van Gogh, Loving Vincent et à l’AriAnteo Chiostro dell’Incoronata le 22 juillet. Au même endroit sera organisé le lundi 30 juillet à 21h30 la projection de « Si muore tutti democristiani », associée à une rencontre avec les auteurs.
Voir la programmation complète


PolimiFest

La Piazza Leonardo da Vinci se voit transformée pour l’occasion en un espace de jardin à vivre non seulement pour les étudiants de l'école polytechnique de Milan, mais aussi pour toute la ville. Au programme : des spectacles, concerts et films ouverts à tous. Parmi les événements, le cinéma en plein air. Au programme : mercredi 4 juillet « The Grand Budapest Hotel », réalisé par Wes Anderson ; mercredi 11 juillet « Sully », réalisé par Clint Eastwood et mercredi 18 juillet « Le grand pari », réalisé par Adam McKay.


Pour info, tous les films sont diffusés à 21h30. L’entrée est libre mais conditionnée à une inscription préalable est obligatoire.

 

Highline Galleria

Au Cinéma Bianchini, la galerie Highline de la Galleria Vittorio Emanuele prévoit sur ses toits jusqu’au 30 septembre des soirées cinéma dans un cadre insolite, avec une vue imprenable sur la ville et le Duomo notamment. Parmi les films toujours disponibles, le film de Steven Spielberg « Le Bon Gros Géant » projeté le samedi 23 juin, « A bout de souffle » de Jean-Luc Godard (vendredi 29 juin) et « A Hard Day's Night » de Richard Lester, portant sur les Beatles (mardi 3 juillet).


Attention, seules 50 places sont disponibles chaque soir pour pouvoir profiter de l’expérience. Les projections commencent à 21h, coût des billets (incluant une promenade panoramique) : 12 euros. Les places étant plébiscitées, les réservations préalables sur le site officiel du cinéma sont indispensables.

 


ARIANTEO Palazzo Reale - Piazza Duomo, 12
ARIANTEO CityLife - Piazza Tre Torri
ARIANTEO UmanitAria  Via San Barnaba, 48
ARIANTEO Chiostro dell’Incoronata - Via Milazzo, 9 c/o Anteo Palazzo del Cinema

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan