Dimanche 19 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Affordable Art Fair à Milan : l’Art contemporain accessible

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/01/2019 à 00:03 | Mis à jour le 24/01/2019 à 00:03
Photo : FEBO E DAFNE RAchel Schwalm, Birthday Suit, 2017, watercolour on 1930s wallpaper, 29cm h x 38cm
Affordable Art Fair Milano 2019

Du 25 au 27 janvier, la foire d’Art contemporain "Affordable Art Fair" revient à Milan au Superstudio Più. Un évènement unique en son genre avec la présence de 85 galeries internationales présentant des œuvres d’art à un prix accessible.

Avant New York, Londres, Hong Kong, Singapour, Amsterdam, Hambourg, Melbourne ou encore Stockholm, l’Affordable Art Fair, la foire d’Art contemporain « low cost » car à des prix accessibles, débarque à Milan. Depuis sa création il y a 9 ans, le rendez-vous est plébiscité par les Milanais, experts en art comme simples passionnés. L’évènement réunit 85 galeries internationales qui exposent tableaux, photographies et arts graphiques, de la Corée au Japon jusqu’à l’Europe et pour la première fois cette année, des artistes venus de Russie et de Chine.

Panorama des dernières tendances

Un fil conducteur caractérise chaque édition et cette année, il s’agit de Lose yourself in art, « Une invitation à se perdre, à se laisser transporter dans l’art pour chercher à découvrir ses propres goûts artistiques », explique la directrice de la foire Manuela Porcu, à Artribune.
L’évènement a ainsi pour ambition de révolutionner le monde du collectionnisme en présentant un panorama des dernières tendances de l’art contemporain, pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Un mot d’ordre : une œuvre ne peut dépasser le coût de 6.000 euros.

Deux nouveautés cette année : une section spéciale consacrée au bassin méditerranéen, qui à travers six galeries, présentera les tendances artistiques actuelles du Portugal, Espagne mais aussi Iran et Albanie. A voir également, le projet WIDE ART sur la réalité virtuelle appliquée au monde de l’art.

Des ateliers pour enfants seront par ailleurs organisés ainsi que plusieurs rendez-vous et discussion. Parmi les invités, le fameux chef Alessandro Borghese (dimanche à 17h30) qui parlera du thème « food & art ».

Informations pratiques :
Superstudio Più, Via Tortona, 27, Milan
Programme et galeries participantes : affordableartfair.com
Vendredi 25 et samedi 26 de 11h à 21h, Dimanche 27 de 11h à 20h

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DROIT

La protection du secret des affaires en Italie

Alors que le savoir-faire représente un atout fondamental pour la compétitivité, le législateur italien est intervenu sur la règlementation en matière de secrets des affaires, venant la renforcer.

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !