Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2275

10 parcs et parcours de santé où s’entraîner à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/04/2021 à 22:22 | Mis à jour le 23/04/2021 à 12:12
une femme fait un entraînement sportif

Avec les salles de sport encore fermées mais l’arrivée des beaux jours consolidée, s’entraîner en plein air est idéal pour se remettre en forme. Guides des parcs équipés en parcours de santé à Milan.

PARC DE CITY LIFE

Au cœur de la Milan moderne, entre sa nouvelle zone résidentielle et ses gratte-ciels, le parc de City Life permet en plus des balades à pied, en vélo ou en courant, de perfectionner sa musculature dans l’aire fitness dédiée entre barres de tractions et parallèles. Aux pieds des tours également, deux terrains de tennis en plein air et un de paddle couvert.
Piazza Elsa Morante, 20145 Milan  
             

BAM

Aux pieds du Bosco Verticale et des gratte-ciels de la place Gae Aulenti, le parc de la Biblioteca degli alberi s’étend sur 90.000m² pour offrir des parcours de course, se balader en vélo et une aire fitness bien équipée pour faire des exercices de renforcement musculaire pour toutes les parties du corps (barres, machines pour les jambes…), ouverte 24h/24.
Via Gaetano de Castillia 18, 20124 Milan  
             

PARCO SEMPIONE

Le « poumon vert » de la ville comme il est surnommé pour sa superficie de 380.000 m², est doté de huit parcours de santé équipés pour faire des exercices (avec pancartes explicatives pour bien utiliser les équipements). Entre le Castello Sforzesco et l’Arco della Pace, le parc Sempione régale également les coureurs avec ses 3km de pistes.
Dans le parc également, trône la fameuse Arena Civica, l’un des plus anciens complexes sportifs de la ville. Elle accueille de nombreuses compétitions et évènements sportifs, mais fait aussi office de circuit pour les coureurs amateurs.
 

GIARDINI PUBBLICI INDRO MONTANELLI

Un superbe lieu bucolique pour courir au cœur de Milan, entre l’historique Planetarium, le Musée d’Histoire naturelle et les cours d’eau. Au sommet du parc, les plus sportifs trouvent des équipements (anneaux…) pour renforcer leurs muscles !
 

PARC MONTE STELLA

Surnommé « la petite montagne de San Siro » pour sa colline artificielle de 50 mètres de hauteur (elle cache les ruines provoquées par les bombardements de la seconde guerre mondiale), le parcours est idéal pour les coureurs qui veulent se tonifier en montée et descente ! Le long du parcours de santé, quelques équipements sont à disposition pour travailler sa résistance. Au programme également : un parcours de mountain bike et un terrain de foot.
 

PARCO TROTTER

Dans le quartier multi-ethnique de Nolo, le Parc Trotter est né sur l’ancien hippodrome de Milan avant que ce dernier ne soit transféré à San Siro. On y trouve des parcours de santé agrémentés d’équipements sportifs et les indications pour les utiliser, des parcours pour courir et un autre pour faire le tour en vélo.
Via Giuseppe Giacosa, 20127 Milan               


PARCO LAMBRO

Réalisé en 1936, le parc Lambro est l’un des espaces verts les plus caractéristiques de Milan avec ses petites collines (à monter et descendre, utiles pour se tenir en forme). Outre la piste cyclable et de course qui s’étend sur 4km, un itinéraire équipé de barres, anneaux, barres parallèles et planche pour renforcer ses abdominaux, ne manque pas ! On y trouve aussi une piste de skateboard, un terrain de foot et de rugby. Seul bémol, le fleuve Lambro qui traverse le parc dégage parfois une mauvaise odeur.


PARCO NORD

En quittant le centre de Milan, direction cet immense parc qui s’étend au-delà de Sesto San Giovanni : une vaste zone verte née de la requalification d’anciens espaces industriels. Au programme : un long parcours de santé équipé de 13 zones pour faire des exercices physiques variés, deux parcours pour les coureurs (l’un de 5km, l’autre de 10km) et 30km de piste cyclable.
Le tout au milieu de petits bois, de vastes étendues de verdure et de points d’eau.
 

PARC FORLANINI

A l’est de la ville à proximité de l’aéroport de Milan Linate, le parc Forlanini développe deux parcours de course pour un total de 12 km, un parcours de santé enrichi d’équipements pour renforcer la musculature des plus sportifs, mais aussi une piste de 3km pour les cyclistes et piétons. A l’extrémité du parc, le centre sportif Saini est doté de terrains de basket et de foot.


IDROSCALO

Au-delà du parc Forlanini, l’Idroscalo est surnommée « la mer des milanais ». Et pour cause, son lac artificiel avait autrefois été réalisé pour faire atterrir les hydravions. Aujourd’hui, on peut y pratiquer quelque 20 sports différents – aquatiques compris – entre patinage, skateboard, ski nautique, canoé et même surf grâce à une vague artificielle.
Le parcours de santé est accessible par l’entrée sud, et concentre de nombreux équipements pour pratiquer le renforcement musculaire.
De quoi ne pas s’ennuyer.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Ecole en Italie : Comment fonctionne le système scolaire italien ?

Déroulement des cours, cycles d’instruction, écoles privées ou publiques, quelles sont les caractéristiques du système scolaire italien ? Il présente quelques différences avec l’école en France.