Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

36 quartiers milanais changent de nom

Par Lucas Vincent | Publié le 19/02/2019 à 22:33 | Mis à jour le 20/02/2019 à 10:39
Photo : Le quartier situé au nord de Loreto est officiellement baptisé NoLo
NoLo_Milan

Nolo, Porta Genova, Porta Magenta… 36 quartiers de Milan vont voir leurs appellations modifiées. Explication.

C’est désormais officiel, NoLo est véritablement né. Même si ce terme existait dans la bouche des milanais depuis six ans environ, les documents administratifs et les cartes l’adoptent enfin pour désigner la zone située au nord de Loreto comprenant Viale Monza, via Padova, Viale Brianza et la voie ferrée.

NoLo, qui représente une véritable évolution de la ville, n’est pas le seul quartier à voir son nom évoluer. En effet, un amendement adopté par le Conseil municipal a modifié 36 des 88 quartiers de la ville. Loreto devient ainsi Loreto-Casoretto-Nolo, Tortona se transforme en Porta Genova, Washington change pour Porta Magenta et Lambrate se voit allongé Lambrate-Ortica.

Pour le conseiller Alessandro de Chirico, auteur de l’amendement, ce dernier était primordial au développement de la ville et à l’identification des milanais pour leurs quartiers respectifs.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TRANSPORT

Lyon-Turin : Le 1er tronçon de la liaison ferroviaire achevé

Les neuf premiers kilomètres du tunnel creusé sous les Alpes, ont été percés et célébrés lors d’une cérémonie ce lundi. Une étape symbolique de cette ligne ferroviaire qui s’étendra sur 270 km.

Que faire à Milan ?

EXPO

Louis Vuitton, l’hommage à Milan

Louis Vuitton raconte les 165 ans de son histoire dans une exposition (gratuite) Piazzetta Reale, à deux pas du Duomo, et dévoile ses liens inédits avec la ville de Milan. A voir jusqu’au 20 octobre.

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail