Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

36 quartiers milanais changent de nom

Par Lucas Vincent | Publié le 19/02/2019 à 22:33 | Mis à jour le 20/02/2019 à 10:39
Photo : Le quartier situé au nord de Loreto est officiellement baptisé NoLo
NoLo_Milan

Nolo, Porta Genova, Porta Magenta… 36 quartiers de Milan vont voir leurs appellations modifiées. Explication.

C’est désormais officiel, NoLo est véritablement né. Même si ce terme existait dans la bouche des milanais depuis six ans environ, les documents administratifs et les cartes l’adoptent enfin pour désigner la zone située au nord de Loreto comprenant Viale Monza, via Padova, Viale Brianza et la voie ferrée.

NoLo, qui représente une véritable évolution de la ville, n’est pas le seul quartier à voir son nom évoluer. En effet, un amendement adopté par le Conseil municipal a modifié 36 des 88 quartiers de la ville. Loreto devient ainsi Loreto-Casoretto-Nolo, Tortona se transforme en Porta Genova, Washington change pour Porta Magenta et Lambrate se voit allongé Lambrate-Ortica.

Pour le conseiller Alessandro de Chirico, auteur de l’amendement, ce dernier était primordial au développement de la ville et à l’identification des milanais pour leurs quartiers respectifs.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

LITTERATURE

Adieu à Andrea Camilleri, le maestro du polar italien

Andrea Camilleri, un phénomène qui domine le panorama littéraire italien. Auteur d’une centaine de titres publiés et père du commissaire Montalbano qui se décline en série télé, retour sur son succès.