Lundi 18 janvier 2021
Melbourne
Melbourne

Recours en cas de litige avec un employeur

Par Rim Bohle | Publié le 27/05/2019 à 23:00 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:19
Fairwork ombudsman travail emploi litige

Vous travaillez actuellement dans une ferme agricole afin d'obtenir le précieux laissez-passer pour une deuxième année en Australie? Détenteur d'un visa de travail temporaire vous subissez du harcèlement sur votre lieu de travail? Vous avez des droits à faire valoir. Une ferme du Victoria a recémment été condamnée pour avoir employé deux hommes malaisiens à un taux horaire en-dessous de celui requis par la loi.

Des textes législatifs protégent aussi les non-residents

Avec le soutien de  FairWork Ombudsman, l'agence publique de référence pour tous litiges dans le monde du travail, deux employés malaisiens ont reçu récemment un dédommagement de $144.000 de la part de la ferme fruitière Zucco Farming Pty Ltd, à Woorinen, dans l'état du Victoria. En 2015, la compagnie avait payé les deux plaignants $16 de l'heure. L'Horticulture Award 2010, le texte de loi en vigueur à cette époque, imposait un taux horaire minimum de $21.61 par heure et $38.90 les jours fériés.

Recours possibles avec Fair Work Ombudsman

Fair Work Ombudsman a pour mission d'aider tout employé possédant un visa en cours, à comprendre "ses devoirs mais aussi ses droits." L'agence traite des litiges sur salaire, des cas de harcèlement, ou de racisme vécu en entreprise. Une fois la plainte déposée, l'agence mène une enquête et propose éventuellement son soutien au plaignant dans son parcours judiciaire contre l'entreprise. Les temps de procédure sont longs mais vous pouvez obtenir des conseils rapidement pour tenter une conciliation à l'amiable. Retrouvez tous les contacts utiles sur le site de l'agence.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Sur les routes de l'Inde du sud en 1969

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus. Une expérience qui le marquera à jamais. 50 ans plus tard il partage ses souvenirs de Madras sur lepetitjournal.com

Sur le même sujet