

Le tout nouveau centre commercial de Marrakech a ouvert ses portes le week-end dernier. « Almazar », temple de la consommation érigé sur cinq étages a été conçu pour satisfaire tous les besoins et envies des marrakchi et touristes de passage : boutiques, restauration, hypermarché, parking?
D'une superficie totale de 100.000 m2, il est construit sur cinq niveaux, dont trois dédiés aux commerces. Il abrite une centaine d'enseignes internationales dont un hypermarché «Carrefour» (le 2e au Maroc avec une superficie de 6.000 m²) et un Virgin Mégastore comprenant une surface de vente de plus de 1700 m² et un Virgin Café. L'enseigne sera la plus importante offre culturelle et technologique du Maroc (musique, livre, multimédia, vidéo, papeterie,?..).
Il compte également près de 20 restaurants et un espace de loisirs de 1.000 m2 pour les enfants, sans oublier un parking en sous-sol sur deux niveaux pouvant accueillir 1.200 voitures. Commerces, loisirs, restauration et activités réunis, « Almazar » a été conçu pour être un lieu de vie pour toute la famille.
Situé au centre de la zone de l'Agdal, à proximité de l'ancienne médina et des hôtels de luxe, "Almazar" a souhaité se positionner dans un premier temps dans une zone d'attractivité touristique et de loisirs à Marrakech. Espérons que ce centre commercial rencontrera rapidement le succès escompté par ses créateurs qui ont investi pas moins de 500 millions de DH et attendent 3 millions de visiteurs d'ici la fin de l'année. Pour l'instant les espaces commerciaux ne sont pas encore tous occupés, recréant malheureusement un sentiment de « déjà vu » dans quelques centres commerciaux du Maroc.
(www.lepetitjournal.com / Casablanca), mercredi 7 avril 2010
Crédit photo: Almazar


































