Édition internationale

MARCHÉS - Le "Bazar del Sábado", chic et bien ordonné

Tous les samedis, le Bazar de San Angel propose aux visiteurs quantitéd'objets d'art et d'artisanat, exposés aux abords et àl'intérieur d'une magnifique maison coloniale. Un marchéfourni et coloré, idéal pour dénicher de quoi (re)décorer sa maison

Le Bazar est un passage obligédès que notre maison manque d'une touche de couleur. (Photo : www.tourbymexico.com)

Malgré ce que son nom laisse àpenser, au Bazar del Sábado ce n'est pas vraiment le bazar ! Certes, dans ce marchésituéau coeur du quartier de San Angel, on trouve une multitude d'objets, mais le cadre est plutôt chic et l'ensemble bien ordonné.
Comme son nom l'indique, le Bazar del Sábado n'ouvre que le samedi;une tradition initiée en 1960, dans le but de promouvoir l'artisanat mexicain. Les curieux mais surtout les amateurs de déco seront ravis d'y faire un tour, en passant par le ravissant quartier de San Angel, un des poumons culturels et historiques de la ville, zone résidentielle aux nombreuses demeures d'époque, églises et parcs.
Situédans une superbe et immense casona coloniale du XVII e siècle, sur la célèbre place San Jacinto, le marchécompte des dizaines de petites boutiques, réparties sur deux étages. On peut déambuler dans cet endroit unique pour le simple plaisir des yeux, profiter du patio intérieur, s'asseoir pour boire un verre ou manger un plat traditionnel. Toutefois, lorsqu'on aura grimpéles escaliers en colimaçon et découvert les tiendas, il sera très difficile de s'abstenir d'y faire quelques emplettes !
Du neuf dans du vieux
Pour être sûr de ne pas se perdre, il suffit de suivre le couloir qui traverse toutes les boutiques, comme un fil àtravers les perles d'un collier ! On y trouve presque toujours son bonheur : de la vaisselle d'un peu partout, des bijoux en argent de Taxco, des tissus huichols ainsi que les fameux Alebrijes de Oaxaca, ces animaux extraordinaires sculptés dans des morceaux de bois.
Une fois terminéle petit tour de la maison, on ne manquera pas de s'attarder sur la place San Jacinto qui, succès du Bazar oblige, se transforme également le samedi en marchéouvert. De nombreux stands y proposent de l'artisanat revisitéet modernisé, ainsi que des toiles d'artistes locaux contemporains.
A ne pas rater lorsque tout d'un coup notre maison semble manquer d'une touche de couleur !
Dominique SALOMON. (LPJ) 14 juillet 2006

Bazar del Sábado
Galvez Dr., Plaza San Jacinto, 11, col. San Angel
Ouvert tous les samedis de 9h à21h

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.