Elle vient d'inaugurer deux magasins au Pakistan, un en Birmanie, mais c'est au coeur de la Catalogne que chaque modèle de la collection est dessiné: Mango a déjà conquis une centaine de pays avec sa mode espagnole à petits prix.
A Palau-Solita i Plegamans, siège de la marque, une armée de 600 stylistes, couturières et commerciaux s'active, car du "Hangar" partent tous les ans 5.000 pièces différentes.
En pleine zone industrielle, les looks impeccables des employés de Mango détonnent. Ce sont des équipes jeunes (moyenne d'âge inférieure à 30 ans), féminines à 80% et de toutes nationalités.
"Nous avons ouvert la première boutique en 1984 sur le Paseo de Gracia", grande artère commerçante de Barcelone, raconte Enric Casi, directeur général de l'enseigne, dont le nom signifie mangue, un fruit choisi pour son côté "doux" et "sa saveur qui reste en bouche".
Beaucoup plus petite que sa compatriote Zara (groupe Inditex), numéro un mondial du secteur, Mango n'a pourtant pas à rougir: "nous sommes désormais dans 108 pays avec 2.500 boutiques et environ 11.000 emplois directs, plus 15.000 dans les franchises", explique M. Casi. Lire la suite




































