Samedi 15 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Voyage plaisir ou voyage professionnel: que faire à Nantes ?

Par Article Partenaire | Publié le 17/03/2021 à 10:00 | Mis à jour le 31/03/2021 à 19:04
que faire à Nantes

Depuis plus de dix ans déjà, la ville de Nantes séduit de plus en plus d’urbains en quête de tranquillité et de verdure. Si beaucoup s’y installent définitivement, il faut bien commencer par visiter Nantes pour décider d’y vivre. La ville ne manque pas d’atout et une semaine de vacances ne suffira pas à faire le tour. En revanche, elle a l’avantage d’être ouverte à tous les voyageurs et à tous les porte-monnaie.

 

Comment se loger sans se ruiner à Nantes ?

À Nantes comme ailleurs, la nuitée correspond à la dépense principale lors d’un voyage. Que l’on soit un jeune couple, une famille nombreuse ou en voyage professionnel, il y a toujours un hébergement qui correspondra à vos besoins et à vos moyens. D’autant plus que la ville de Nantes, malgré une inflation récente, est connue pour son cadre de vie plutôt économe.

Ainsi, les groupes d’amis ou les jeunes couples qui cherchent à faire des économies pourront se tourner vers des Hotels B & B à Nantes. Vous pourrez ainsi profiter d’un cadre propice aux rencontres et à la découverte sans vous ruiner. Les familles avec plusieurs enfants pourront aussi se tourner vers cette solution, ou bien louer directement une maison pour leur séjour. Enfin, les travailleurs en voyage d’affaires pourront profiter des nombreux hôtels économes dans la ville.

 

La fameuse ligne verte du Voyage à Nantes

Si vous débarquez à Nantes entre le 1er juillet et le 31 août, vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps quoi y faire. Il vous suffira de trouver la ligne verte au sol et de la suivre. Vous ferez alors un voyage à Nantes à travers le temps et l’Histoire.

Effectivement, le Voyage à Nantes est une manifestation culturelle qui revient tous les ans dans la ville. En suivant cette ligne verte tracée au sol, les touristes peuvent faire le tour des plus grands lieux d’intérêt de la ville sans garder le nez dans un guide toute la journée.

Bien sûr, la ligne n’est pas effacée le reste de l’année. En dehors de l’été, ce tracé permet de visiter la ville. Pendant le Voyage à Nantes, des artistes installent leurs œuvres le long de la ligne pour remplir encore un peu plus le parcours touristique. L’occasion rêvée de découvrir Nantes, la ville traversée par les arts.

 

Les très célèbres machines de l’île de Nantes

S’il y a bien quelque chose qui a rendu Nantes célèbre dans le monde entier, ce sont les machines qu’elle abrite sur son île. Vous avez sûrement déjà vu des photos ou des vidéos de ce gigantesque (12 m de haut tout de même) éléphant d’acier mobile sur lequel il est possible de monter. Si vous rêvez de le voir de vos propres yeux, foncez donc sur l’île de Nantes.

Ce projet dément, on le doit à deux concepteurs géniaux qui ont imaginé des animaux géants au croisement entre l’œuvre de Jules Verne et celle de Léonard de Vinci. Si vous visitez les lieux, vous pourrez grimper sur les machines et les explorer pour en découvrir les secrets de fonctionnement. Vous pourrez même discuter avec les machinistes qui les entretiennent et les font fonctionner tous les jours.

Au-delà de la promenade de 30 minutes que vous pouvez faire sur le dos de l’éléphant géant, l’île regorge de petites merveilles à découvrir. Vous pouvez grimper au sommet d’un arbre géant artificiel à 22 branches, l’arbre aux Hérons. Vous pouvez aussi découvrir un manège atypique sur trois étages : le carrousel des mondes marins. Sur l’île de Nantes, vous serez sûr de vous émerveiller ! Bien sûr, vous trouverez aussi de quoi vous restaurer.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Chiang Mai Appercu
INTERVIEW

À Chiang Mai, un couple français féru d’art ouvre sa caverne d’Alibaba

Amateurs d’art et collectionneurs invétérés, Alain Lalisse et Bernard Le Du viennent d’ouvrir leur propre musée à Chiang Mai pour partager avec le public ce qui s’apparente à un cabinet de curiosités

Environnement et Développement durable

Berlin Appercu
INTERVIEW

Maxime Junique présente Labels, une solution de e-commerce écologique

Disponible courant mai, l’application Labels se présente comme l’alternative écoresponsable aux géants du e-commerce et remet les petits commerçants et créateurs locaux à l’honneur.

Gastronomie

Bucarest Appercu

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Socata

Petit rafraichissement en cette période où la chaleur est de retour. Aujourd'hui notre chef roumain vous propose une boisson fraîche très appréciée des Roumains, la socata...