Mardi 20 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURNÉE INTERNATIONALE DU BAISER - Embrassez-vous !

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 12/04/2018 à 17:00 | Mis à jour le 12/04/2018 à 17:00
French-Kiss_660x660

"Approchez, approchez, on va danser le big bisou !" dirait le regretté (?) Carlos en ce 13 avril, devenu Journée internationale du baiser. Sur la joue, dans le cou, voire sur les cils… le bisou sera à l'honneur aujourd'hui. Mais saviez-vous que s’embrasser ne prend pas la même forme à travers le monde ?

La rédaction d'EliteRencontre a listé 8 façons de s'embrasser. 

baiser esquimauLe baiser esquimau : Nous avons tendance à imaginer un frottement de nez, mais en réalité le « kinuk » de son vrai nom, consiste à coller son nez et sa lèvre supérieure sur la joue de l’autre. Il est surtout pratiqué en famille ou entre amis. Cette preuve d’affection est pratiquée par les Inuits au Nord de la Russie, du Canada, mais aussi en Alaska. On retrouve aussi cette pratique en Nouvelle Zélande par les maoris, et aussi en Polynésie.



baiser russeLe baiser russe : Véritable tradition russe, il s’agit d’un baiser sur les lèvres entre deux personnes du même sexe ou non pour se saluer. Symbole de cordialité, d’amitié et même de paix, on se souvient du fameux baiser échangé entre Leonid Brejnev et l'Allemand Erich Honecker en 1979, symbole d'amitié entre l'URSS et l'Allemagne de l'Est.  

 

baiser balinaisLe baiser balinais : Proche du bisou esquimau, ce baiser olfactif se pratique en particulier à Bali, en Indonésie. Il s’agit d’être joue contre joue avec son ou sa partenaire et d’humer le parfum (naturel ou non…) de l’autre.  

 



baiser guinéenLe baiser guinéen : Ou plutôt devrait-on dire le bisou inexistant ! En Guinée le baiser n’est pas interdit, il n’existe pas tout simplement. Mais chez EliteRencontre, nous sommes certains que les Guinéens utilisent d'autres signes d'affection !  

 




bisou papouLe bisou papou : Voici une  forme de baiser bien étonnante et propre aux Papous de Nouvelle-Guinée. De son nom original « Mitataku », cette charmante preuve d’amour s’exprime par le fait de couper avec les dents les cils de son / sa partenaire. Oui oui, vous avez bien lu !


 

biaser papillonBaiser papillon : Peu connu mais non moins mignon, voir sensuel, le baiser papillon  n’a pas de pays d’origine en particulier. Cette preuve d’affection consiste à battre des cils sur une partie du visage de son / sa partenaire. Cette fois – ci il n’y a pas de dents impliquées, promis !  
 



baiser interditLe baiser en Inde et Chine : Considéré comme un acte très érotique et tabou, il est strictement déconseillé voire interdit de s’embrasser en public dans ces deux pays. En Chine, s’embrasser plus de quelques secondes est considéré comme très grossier. En Inde, le baiser en public (comme dans le cinéma Bollywood) est une atteinte à la pudeur, donc interdit.




french kissLe French kiss : Le fameux baiser « français », maintes fois utilisé au cinéma est peut être le plus connu de tous. Très sensuel et érotique, il sollicite les lèvres et la langue. Pour la petite histoire, ce nom remonterait à la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle les soldats américains auraient pu découvrir cette « spécialité locale » sur notre territoire.

 

Article proposé par www.eliterencontre.fr

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Zanni ven 13/04/2018 - 08:08

Les baisers, comptez vous! C'est ça le message? Peut-être en effet d'actualité...

Répondre

Ma Vie d'Expat

Rome Appercu
PORTRAIT

Christine, l’éternelle expatriée

Christine est une éternelle expatriée. Depuis 20 ans, elle parcourt le Monde. Caraïbes, Liban, Chine, Belgique... Rome est un arrêt de plus sur son chemin d’expatriée.

Culture

Singapour Appercu

Funan – Le combat d'une mère au Cambodge, en avril 1975

Denis Do est un réalisateur doué ! Son premier film, Funan, a été encensé par la critique et a reçu le prix du Cristal du long métrage au festival d’Annecy 2018, la plus haute distinction. Rencontre a

Voyage

Rome Appercu
HISTOIRE

Singeries et superstitions des rues romaines

Au détour de quelques rues du centre historique, au numéro 18 de la via dei Portoghesi, on peut voir s’ériger une tour aux allures médiévales : la Torre della Scimmia du Palazzo Scapucci.