Mardi 20 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ZOO - Madrid présente la première femelle panda géante de son histoire

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 31/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:18

Dans le cadre de l'organisation de nouvel an chinois dans la capitale espagnole, le Zoo Aquarium de Madrid a présenté début janvier la première femelle panda géante au public madrilène, baptisée Chulina après un vote réalisé par les internautes. Cette cérémonie, présidée par l'ambassadeur de la République populaire de Chine, Luy Fan, la présidente de la Communauté de Madrid, Cristina Cifuentes et le conseiller délégué du groupe Parques Reunidos, Fernando Eiroa, a été l'occasion de rappeler les liens étroits tissés entre les deux pays. Il s'agissait de la première sortie de la jeune femelle qui jusque là, était restée uniquement au contact de sa mère. Pendant ces quelques mois, elle a grossi très rapidement passant de 180 grammes à 8 kilogrammes.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 1er février 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet