Après les présidentielles, cap sur les législatives!

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 28/04/2022 à 16:30 | Mis à jour le 28/04/2022 à 17:56
affiche elections legislatives

Les urnes à peine rangées, il faudra bientôt voter pour ce 3ème tour, qui sera décisif pour le futur gouvernement d'Emmanuel Macron. Certes, il reste encore 6 semaines, mais il faut rappeler que le 29 avril est la date limite d'inscription sur la liste électorale.

 

Quelques dates importantes:

vendredi 29 avril est la date limite d’inscription sur la liste électorale consulaire (LEC),  sur service-public.fr ou auprès du consulat, pour ceux qui ne l'aurait pas déjà fait pour les élections présidentielles.

 - mardi 10 mai, date limite pour l'actualisation de la situation électorale et des coordonnées sur service-public.fr (pour les inscrits sur la LEC).

Quatre modalités de vote:

En ce qui concerne les modalités de vote, les Français de l'étranger ont la possibilité cette année, à la différence de ceux de la métropole, de pouvoir voter par internet.

Autrement dit, il existe 4 possibilités de vote: présentielle, à l'urne; Par procuration ; par correspondance (à condition de l’avoir demandé avant le 31 mars 2022); et par internet (du vendredi 27 mai au mercredi 1er juin pour le premier tour et du vendredi 10 au mercredi 15 juin pour le second tour). Il faut pour cela avoir fourni une adresse de courrier électronique et un numéro de téléphone mobile (voir plus haut, date limite du 10 mai).

Aux urnes, citoyens!

Enfin, rappelons que les dates pour les élections législatives sont:

- dimanche 5 juin premier tour (en France, le 12 juin)

- dimanche 19 juin second tour.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale