Vaccin Covid à Madrid : 3e dose possible pour les plus de 40 ans

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 12/01/2022 à 13:17 | Mis à jour le 12/01/2022 à 13:22
Photo : CDC
une infirmière ayant vacciné une patiente du covid à madrid

La Communauté de Madrid ouvre mercredi 12 janvier le système de réservation automatique pour la troisième dose du vaccin contre le COVID-19 pour les personnes de plus de 40 ans.

 

Dans le cas des hôpitaux publics de la région et dans le WiZink Center, la demande peut se faire par le biais de la tarjeta sanitaria virtual (l’application de la carte de santé virtuelle de Madrid, disponible sur Play Store ou App Store), du site web ou dans les centres de santé pendant leurs heures d'ouverture habituelles - du lundi au vendredi, jours ouvrables -, par téléphone, en sélectionnant l'option de rendez-vous pour la vaccination. Il est cependant fortement recommandé de privilégier les deux premières options, les centres de santé étant saturés.

Plus de 713.000 résidents de la région âgés de 40 à 44 ans pourront commencer à recevoir ce 3ème rappel contre le coronavirus à partir de jeudi prochain, 13 janvier.

Par ailleurs, les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent toujours se faire vacciner dans les 24 hôpitaux publics de la région, à l'exception de l'Enfermera Isabel Zendal et du WiZink Center. Jusqu'à présent, 36,5% des enfants de cette tranche d'âge ont reçu leur première dose (c’est à peine 2% en France). 

La Communauté de Madrid rappelle les avantages de l'immunisation contre le COVID-19, qui réduit de 78,4% le risque d'admission à l'hôpital et de 85,5 %, dans l'unité de soins intensifs. A ce jour, près de 92% de la population de plus de 12 ans de la région dispose d'un calendrier de vaccination complet et 93,7% ont reçu au moins une dose.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale