Dimanche 9 août 2020

Un musée de l’Ermitage à Madrid ?

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 16/02/2020 à 10:00 | Mis à jour le 16/02/2020 à 17:59
ermitage madrid

Après le refus de Barcelone d'accueillir une antenne du musée de l'Ermitage -la prestigieuse pinacothèque de Saint-Pétersbourg-, la mairie de Madrid est en pourparlers avec les promoteurs du projet Ermitage en Espagne pour que la capitale puisse devenir une succursale du musée russe. 

 

Dans la lignée de musées comme le Louvre ou le Centre Pompidou, l'Ermitage compte poursuivre l’ouverture d’antennes dans d'autres villes européennes, comme c'est le cas actuellement à Amsterdam et Venise. 

Barcelone était la ville qui, en principe, allait abriter la galerie d'art en Espagne, un projet qui était en négociation depuis sept ans. Cependant, le conseil municipal l’a rejeté après plusieurs rapports techniques négatifs.

Les premiers emplacements envisagés à Madrid sont le marché Legazpi, pour sa proximité avec le Matadero et le second pourrait se situer dans le futur "Madrid Nuevo Norte".

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

#MAVIEDEXPAT

L’Espagne sans clichés: la vie quotidienne, de l’entrain à la détente

Analena Maury propose une série de 5 analyses pour découvrir des grands traits -mais également des aspects moins évidents- du caractère espagnol, de la vie quotidienne et des codes du monde du travail

Sur le même sujet