Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2271

L’UE propose d’alléger les restrictions au tourisme non essentiel

Par Mattias Corrasco | Publié le 04/05/2021 à 21:30 | Mis à jour le 04/05/2021 à 21:30
Photo : Lukas Souza
tourisme espagne

Au travers d’un communiqué, la Commission Européenne a exprimé cette semaine son souhait d’alléger les restrictions au tourisme dit "non essentiel" pour les voyageurs entièrement vaccinés. La proposition de l’exécutif européen vise à redynamiser le tourisme en Europe, fortement touché par la crise. 
 
L’Espagne en a notamment fait les frais. Entre janvier et septembre 2020, le pays a perdu pas moins de 43 milliards d'euros de recettes provenant du tourisme international, selon les données de la Banque Centrale Européenne. Un chiffre d’autant plus terrifiant qu’il demeure supérieur aux pertes additionnées entre la France et l’Italie.
 
La mise en place de cette nouvelle mesure dépendra de la volonté des 27. Aussi, durant cette période, la gestion des frontières est à la compétence des États membres. Ces derniers pourront en plus exiger de nouvelles mesures, telles que la quarantaine ou la réalisation d’un test PCR au préalable.
 

mattias corrasco

Mattias Corrasco

Originaire du Nord-Est de la France, Mattias étudie entre l’Hexagone et l’Espagne. Passionné par la politique espagnole, il est également co-fondateur et rédacteur en chef de correspondencia.fr
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Tania35 mer 12/05/2021 - 21:46

il est certain qu'au vu des procédures imposées pour voyager en Espagne, si nous n'avions pas eu notre fille habitant BCN, nous ne serions jamais allés. Tests PCR espagnol hors de prix, heureusement que notre fille connaissait le site Democratest ! nous partons avec une pile de papiers, Fiches de contrôle sanitaire, attestations de vaccination,tests PCR réalisés en France, une galere !

Répondre
Sur le même sujet