Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

PUBLI-INFO - OPTIQUE - Ottica Dmz, l'opticien français à Milan

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Titulaire d'un diplôme d'opticien français dont il a obtenu l'équivalence italienne, spécialisé en optométrie, Olivier exerce en Italie depuis 1995. Il vous accueille dans sa boutique Ottica Dmz de la rue Piero della Francesca, avec une gamme de services personnalisés et des avantages pour la communauté française

Pratiquez-vous des tests de vue ?
Je fais évidemment les tests de vue, car en Italie les proportions de répartition de travail entre l'opticien et l'ophtalmologue sont inversées par rapport à la France. J'aime cet aspect technique qui complète la partie commerciale. Cependant, je sais aussi où sont les limites, et dès que le problème touche à l'organe je recommande d'aller chez le médecin spécialiste. J'ai un partenaire ophtalmo italien sur qui je m'appuie pour cela.

Quels autres services proposez-vous ?
Je ne traite pas les griffes, les lunettes de masse, mais je cherche plutôt à offrir au client des produits "de niche", en privilégiant le Made in Europe, et plus particulièrement le français et l'italien. Je suis spécialisé en verres progressifs, en collaboration avec Essilor, ainsi qu'en lunettes sportives de vue et masques de plongée correcteurs. Je donne la possibilité d'acquérir des verres courbes adaptés à la vue, ce qui est très important pour les skieurs par exemple. Tout cela n'est pas standardisé, mais personnalisé, le but étant que la lunette sportive soit la plus confortable et fonctionnelle possible. En lentilles, je fais les applications, surtout en souple, car le marché demande la commodité. Je propose des lentilles sportives et progressives, pour lesquelles je travaille avec deux fabricants spécialisés. Enfin j'ai également un service de développement et retouches de photos.

En quoi êtes-vous un opticien "pour la communauté française"?
Tout d'abord je parle français, ce qui est important pour accompagner pleinement le client dans son choix et lui apporter les solutions nécessaires. Ensuite je connais les systèmes de remboursement, les mutuelles, il y a donc une facilité administrative et financière. Mon optique est de fournir "à l'italienne"un service en français : faire en sorte que le client se sente "chouchouté", à l'aise, comme il le serait chez un petit opticien de quartier en France. Pour la communauté française, nous réservons un traitement de faveur.
Propos recueillis par Marie MALZAC pour Ottica DMZ. (www.lepetitjournal.com - Milan) jeudi 17 janvier 2008

Ottica Dmz
Via Piero della Francesca, 51
20154 Milano
02 33 60 38 65
www.otticadmz.it
info@otticadmz.it 

Comment y arriver ?
En voiture, à 200 m de Piazza Firenze-Zona Sempione
Bus : n°57, n°94

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 16 octobre 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions