Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus forte augmentation en don d’organes de toute l'histoire espagnole

Par Victoria Philippe | Publié le 18/01/2019 à 14:05 | Mis à jour le 20/01/2019 à 12:50
Photo : by Samuel Zeller on Unsplash
don organe espagne

L’Espagne, championne du monde du don d’organes, continue de battre des records. Après avoir dominé le classement mondial pendant 27 années consécutives on ne l’arrête pas. 

 

En effet, au cours des cinq dernières années le don d’organe en Espagne a connu une croissance de 37%, la plus forte augmentation de son histoire. Concrètement, le pays passe de 35,1 donneurs par million d’habitants à 48 sur une période de cinq ans. Ce chiffre porte le taux de greffes à 114 par million d’habitants, le plus élevé au monde. 

Selon l’Organisation nationale des greffés (ONT), ces données supposent 6 donneurs et 14,6 transplantations quotidienne. 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

IDÉE SORTIE

Vallée du Jerte: 2 millions de cerisiers en fleurs, dès mi-mars

La vallée du Jerte, en Estrémadure, célèbre tous les ans la floraison des cerisiers. Et en ce moment avec la météo douce et le soleil, les premières fleurs pointent le bout de leurs bourgeons. 

Sur le même sujet