Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pateras: sur les côtes espagnoles, les chiffres de 2016 déjà dépassés

Par Eva Sannino | Publié le 27/11/2017 à 18:51 | Mis à jour le 27/11/2017 à 18:59
Photo : Salvamento maritimo
pateras espagne

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que de janvier à octobre, 16.010 personnes ont tenté d’entrer dans le pays de manière irrégulière, contre 6.556 sur toute l’année dernière. Les embarcations de fortune permettant aux migrants d’atteindre l’Europe sont en augmentation de 114% en 2017 rapporte El Pais. Au niveau de la Péninsule, les provinces d'Almérie et Tarifa en Andalousie accueillent la majeure partie des arrivées sur les côtes : elles concentrent respectivement 50% et 41% des arrivées de pateras. Alors que ces villes du sud reçoivent le double, voire le quadruple par rapport à 2016, les arrivées dans les Îles Canaries sont au contraire en nette baisse. Le Salvamento Maritimo national recense déjà 824 sauvetages durant les dix premiers mois de cette année. D’après le ministère de l’Intérieur, entre deux et trois bateaux arrivent chaque jour sur le littoral national. De plus, une mort ou une disparition survient tous les trois jours. Depuis janvier, 21 personnes sont décédées et 90 disparues en essayant d’atteindre l’Espagne.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 CommentairesRéagir

Entreprise

Barcelone Appercu
MEDIAS

E. Razavi: GlobalGeoNews, la géopolitique au service de l'entreprise

Ancrée à Barcelone et tenue par des professionnels du reportage de guerre, l’agence révolutionne l’information géopolitique avec cette nouvelle plateforme, destinée aux entreprises en quête d'analyse

Sur le même sujet