Édition internationale

Le passeport le plus puissant au monde est le passeport espagnol

Avec un passeport espagnol, il est possible de voyager sans visa dans 192 pays dans le monde. Seul 18 pays l'exigent pour les Espagnols.

passeport français et espagnolpasseport français et espagnol
APVD
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 19 janvier 2024, mis à jour le 26 octobre 2024

C'est ce qui ressort du VisaGuide World Passport Index pour 2024. Cela signifie que, grâce à leur passeport, les Espagnols peuvent voyager dans le plus grand nombre de pays du monde (192) sans restriction bureaucratique. Ainsi, les Espagnols peuvent entrer sans passeport dans 43 pays (Schengen et autres accords) et sans visa dans 106 pays. Seuls 18 pays exigent un visa. Rappelons toutefois que cette autorisation est généralement valable pour des séjours touristiques ou de vacances, et non pour un séjour de plus longue durée.

 

De son côté, le Henley Passport Index, avec des données compilées depuis 19 ans, situe en première position six pays: l'Espagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon et Singapoure.

 

Afin de savoir si, en plus d'un passeport, vous avez besoin d'un visa dans le cas spécifique d'un voyage qui n'est pas pour des vacances et qui dépasse 10 ou 15 jours de séjour, vous pouvez consulter la situation pays par pays via ce lien du ministère des Affaires Étrangères espagnol.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.