Pablo Iglesias quitte le gouvernement pour les élections madrilènes

Par Perrine Laffon | Publié le 15/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 15/03/2021 à 20:01
pablo iglesias

Le vice-Président du gouvernement espagnol et leader du parti Unidas Podemos a annoncé sa volonté de démissionner de ses fonctions pour se lancer dans la campagne électorale régionale de Madrid. 

 

Dans un message vidéo, Pabo Iglesias a expliqué sa décision : "Madrid a besoin d'un gouvernement de gauche, et je crois que je peux être utile". Le vice-président espagnol a décidé de concentrer ses efforts à Madrid pour empêcher Isabel Díaz Ayuso, qui a convoqué des élections anticipées pour le 4 mai dans la Communauté de Madrid, d'être réélue à la Présidence de la région. "Ce sera un honneur d'occuper un poste pour lequel je peux être maintenant utile, en tant que madrilène et en tant qu'antifasciste" a-t-il précisé. 

Iglesias a transmis sa volonté de démissionner au Président du gouvernement, et a choisi Yolanda Diáz, la ministre du Travail, pour lui succéder à la vice-présidence du Gouvernement une fois que la campagne électorale sera lancée à Madrid.

 

 

 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale